Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Privés d’Anthony Davis, les Lakers ont subi une véritable correction cette nuit sur le parquet des Rockets. Et visiblement, tout le monde n’est pas sur la longueur d’onde dans le groupe californien puisqu’un joueur est venu contredire le discours de LeBron James et Darvin Ham après la rencontre.
Après ds premiers matchs assez convaincants, les Lakers connaissent maintenant leur première grosse galère de la saison. Preuve en étant leur vilaine défaite face aux Rockets cette nuit, les Angelinos s’inclinant de plus de trente points face aux Texans (124-98). Mis au repos après seulement 27 minutes de jeu, LeBron James (17 points) a invoqué une raison en particulier pour cette issue, tout comme son coach Darvin Ham :
LeBron: "We can't build cohesion if we don't have our unit."
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) November 9, 2023
LeBron James : « On ne peut pas construire de cohésion si on n’a pas notre escouade (au complet). »
Darvin Ham: "I'm not discouraged…because we haven't been whole all year."
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) November 9, 2023
Darvin Ham : « Je ne suis pas découragé… parce qu’on n’a jamais été au complet cette année. »
Les blessures aux Lakers, une excuse ou non ?
On rappelle que cette nuit, les Pourpres et Ors ont dû se débrouiller sans Anthony Davis et son absence leur a évidemment coûté cher. D’autant que son remplaçant Christian Wood n’a franchement pas brillé dans le cinq majeur avec… 0 points en 22 minutes de jeu. Parmi les rares à avoir surnagé pendant cette raclée, Rui Hachimura (24 points et 8 rebonds) a cependant tenu un discours bien différent sur le sujet :
Rui says the Lakers can't make excuses because they have injures because every team deals with that.
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) November 9, 2023
Rui dit que les Lakers ne peuvent pas trouver d’excuses parce qu’ils ont des blessures parce que chaque équipe doit vivre avec ça.
Visiblement, tout le monde n’est pas encore sur la même longueur d’onde dans la Cité des Anges. Il va toutefois falloir y remédier puisqu’avec cette défaite, les Californiens ne sont plus que 12e à l’Ouest…
Absences ou non, reste que ce revers subi contre les Rockets est particulièrement humiliant pour les Lakers. Il faut espérer que ça s’améliore rapidement alors que les Pourpres et Ors ont désormais un bilan de 3-5. C’est certes mieux que l’an dernier, mais l’idée n’était pas de connaître les mêmes galères qu’en 2022-23…