Cyrille Diabaté massacre Fernand Lopez, le clan Khabib s’en mêle !

Les figures du MMA Cyrille Diabaté (gauche), Fernand Lopez (centre) et Khabib Nurmagomedov (droite)
GONG (DR) / MMA Fighting (DR) / ESPN (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Manager et entraineur de Ciryl Gane, Fernand Lopez a récemment déploré le départ d’un autre gros représentant français du MMA Factory. Une nouvelle que Cyrille Diabaté a commentée avec des propos cinglants envers le coach, tout comme Ali Abdelaziz.

Publicité

Tout est parti d’une bombe lâchée par Nassourdine Imavov. 12ème au ranking des poids moyens de l’UFC, le combattant français accompagnait depuis de nombreuses années Ciryl Gane au MMA Factory. Or, il vient d’officialiser son départ de la structure gérée par Fernand Lopez, dont les nombreux dossiers judiciaires avaient déjà récemment plombé l’image. Ni une ni deux, Cyrille Diabaté a réagi à la nouvelle sur Instagram.

Cyrille Diabaté et Ali Abdelaziz détruisent Fernand Lopez

Publicité

Cyrille Diabaté : Lolo… Des années que je te le dis… LE KARMA N’ÉPARGNE PERSONNE !!!!
Tu as profité. Tu as pu agresser sexuellement. Escroquer. Tabasser. Manipuler. Faire croire que tu étais un mec bien. Pendant siiiiiiiiiii longtemps… Et maintenant les gens commencent à voir. …ET C’EST PAS FINI ! J’attends la suite…

Une attaque cinglante dont la cible ne s’est pas laissée faire et a répliqué sur X, anciennement Twitter :



Fernand Lopez : C’est ça le souci avec des incompétents : @CyrilleDiabate je perds des combattants depuis la première année d’ouverture (11 ans déjà). C’est la loi du mercato. Grâce aux compétences, le roster se renouvelle. Si pour toi, le départ d’un athlète qui veut aller voir ailleurs est un signe de KARMA, alors le Karma a été très dur avec toi. La SNAKE TEAM n’a plus personne. Pas un chat.

Publicité

Te voilà obligé de dire LOLO par ci et LOLO par là par peur de citation pour diffamation tellement tu mens.

Ce règlement de comptes franco-français a par la suite fini par prendre une tournure internationale avec l’intervention… d’Ali Abdelaziz. Le manager historique de Khabib Nurmagomedov, dont le beef avec Fernand Lopez remonte à quelques années déjà, s’est ainsi mêlé à cette affaire avec un message assassin pour ce dernier :

Tu es tellement un lâche. Tu as maltraité tous ces jeunes combattants et abusé d’eux. Comme tu l’as fait avec Slim (Trabelsi). Les gars qui t’abandonnent sont de bonnes personnes avec une bonne conscience et ont enfin réalisé que tu les avais mis dans la mouise. Il n’est pas trop tard pour changer et devenir une meilleure personne.

Publicité

Assailli de toutes parts depuis quelques semaines, Fernand Lopez doit désormais faire face aux attaques conjuguées de Cyrille Diabaté et Ali Abdelaziz. Autant de gros noms qui fustigent le boss de la MMA Factory après le départ de Nassourdine Imavov.

Fight Multisports UFC

Les dernières actus