Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Duo phare de l’humour français depuis plusieurs décennies maintenant, Olivier Baroux et Kad Merad, alias « Kad & O », sont un de ces tandems indissociables. Mais alors que le poids des années a passé, et que leurs pitreries sur la chaîne Comédie semblent désormais bien loin, que reste-t-il de cette relation ? Les deux hommes ont répondu à la question.
Ils se sont connus en 1991, et ils ne se sont ensuite jamais quittés ou presque. Si Kad Merad et Olivier Baroux ont bien évidemment chacun mené leur carrière respective de leur côté, l’un privilégiant la métier d’acteur et l’autre la réalisation, les deux hommes resteront éternellement liés dans l’esprit du public. C’est d’autant plus vrai qu’un de leurs projets communs revient sur le devant de la scène, avec le come-back de « Pamela Rose, la série ».
C’est dans ce contexte que Paris Match est allé à la rencontre des deux hommes, pour revenir sur leur parcours et prendre de leurs nouvelles. Et sans grande surprise, alors que d’autres laissent le poids des années les éloigner, eux sont toujours aussi soudés. Presque une évidence, mais une évidence bonne à rappeler.
Tout roule entre Kad Merad et Olivier Baroux !
Kad Merad a lancé le festival de compliments avec une bien belle phrase :
De tous les gens que j’ai rencontrés, c’est la personne avec qui j’ai le plus envie de travailler. À deux, on est plus forts. Même si on ne fait pas tout ensemble, savoir qu’on peut compter l’un sur l’autre nous a permis de tenir jusque-là.
Des propos évidemment partagé par Olivier Baroux :
Il n’y a pas de jalousie, pas de méchanceté. On sait qu’on n’a pas à se séduire ou à se plaire, parce qu’on vient du même endroit. On évolue dans un milieu très écrasant, très dur.
L’une des autres force du binôme, c’est de ne jamais avoir vraiment pris la grosse tête, et cela même quand le succès leur est tombé dessus. Une prise de hauteur que Kad attribue à l’éducation de chacun des deux hommes :
La grosse tête, nous ? On a gardé les pieds sur terre. On aurait pu basculer, mais entre la mère d’Olivier et mes parents, ça filait droit. Et on n’a pas le temps pour Saint-Tropez et les douches de champagne de toutes façons, on travaille trop !
Contrairement à Omar Sy et Fred Testot, qui ne se voient plus aujourd’hui, Kad Merad et Olivier Baroux sont toujours aussi proches l’un de l’autre. Une relation saine et affective, qui devrait se poursuivre de longues années encore. En attendant, on ne peut que leur souhaiter un maximum d succès pour le retour de « Pamela Rose, la série » !