Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Productrice parmi les plus influentes des 20 dernières années à la télévision, Alexia-Laroche Joubert s’est lancé un nouveau défi récemment en devenant PDG de Banijay France. Plus présente récemment dans les médias, la femme d’affaires a lâché quelques confidences inattendues sur sa vie privée, et même sur sa vie intime. De quoi laisser bouche bée Mouloud Achour !
Après s’être constitué un incroyable CV en termes de production d’émissions (on pense notamment à Koh-Lanta, le Loft Story et tant d’autres programmes), Alexia Laroche-Joubert s’est offert un nouveau défi en prenant la présidence de Banijay France, le mastodonte de production et de distribution du PAF. Un challenge bienvenu pour cette affamée de travail, bien déterminée à encore faire croître l’entreprise.
Alexia Laroche-Joubert très ouverte sur sa vie intime
De passage sur le plateau de « Clique » pour évoquer cette actualité, ainsi que divers sujets et variés ayant trait au PAF et à sa vie personnelle, Laroche-Joubert est apparue détendue… et prête à fournir des révélations pour le moins inattendue ! En effet, même Mouloud Achour ne s’attendait pas à certaines des réponses reçues…
Questionnée sur d’éventuelles addictions qu’elle n’assumerait pas, Alexia Laroche-Joubert s’est lâchée :
Heureusement que je fais l’amour (elle a en fait utilisé un mot nettement plus vulgaire qui commence par la lettre « b », ndlr) parce que je suis une fille hyper chiante !
La drôle de discussion ne s’est pas arrêtée là, puisque face à une question traditionnellement posée par l’animateur phare de Clique TV, la quinquagénaire y est encore allée d’une réponse sans équivoque :
Mouloud : « Qu’est-ce que vous savez faire de vos mains ? »
Laroche-Joubert : « Vous voulez vraiment que je réponde à cette question (rires). Passons à la prochaine »
Les allusions salaces en sont restées là, puisque des sujets toujours personnels, mais plus traditionnels sont revenus sur le devant de la scène. La productrice a ainsi indiqué que si un détective privé lui était offert, elle lui indiquerait d’enquêter sur son ex-mari. Enfin, Alexia Laroche-Joubert a fini avec une confidence touchante lorsque Mouloud lui a demandé quel être lui manquait le plus sur terre.
Le père de ma fille.
L’homme en question est Yan-Philippe Blanc, son premier mari, tragiquement décédé dans un accident de moto en 2003, un an après la naissance de Solveig…
Disposant d’une image plutôt froide et austère, Alexia Laroche-Joubert se révèle être une bonne cliente sur les plateaux télé ces derniers temps. Cette confidence particulièrement intime a toutefois désarçonné tout le monde, et même Mouloud Achour, pourtant habitué à tout entendre ou presque. Comme quoi, la businesswoman sait être imprévisible !