Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Conor McGregor s’apprête à faire son retour à l’UFC, et les fans se languissent déjà de savoir contre qui il combattra. À terme, on pourrait bien avoir un retour de sa rivalité avec la délégation russe de l’organisation, la preuve avec cette grosse provocation du manager de Khabib Nurmagomedov.
Dans quelques mois, très probablement à l’occasion de l’UFC 300 en avril, Conor McGregor effectuera son grand retour à la compétition après plus de deux ans et demi d’absence. Et si l’on se fie à ce qu’il raconte sur les réseaux sociaux, il ne reviendra pas seulement pour les millions, mais aussi pour retrouver les sommets et une ceinture.
Le Notorious est le premier double champion de l’histoire de l’organisation, et à 35 ans, il sait que le temps presse s’il veut ressusciter sa hype d’antan. Une question se pose en revanche : dans quelle catégorie va-t-il revenir ? Il devrait logiquement s’orienter vers les welters, ce qui correspond à sa morphologie actuelle et surtout à son ambition. En effet, c’est là que la route vers l’or semble la plus simple.
Ali Abdelaziz de paye salement Conor McGregor
Mais s’il accepte de souffrir et de perdre quelques kilos supplémentaires, il pourrait bien descendre jusqu’en poids légers, où il a écrit certaines des plus belles pages de sa carrière, notamment avec sa rivalité contre Khabib Nurmagomedov. Personne ne l’oublie, y compris dans l’entourage du Russe. La preuve, son manager vient de se payer Conor McGregor assez salement :
@TheNotoriousMMA hey crackhead how do you like this pic.twitter.com/yMiPYqn5AG
— Ali Abdelaziz (@AliAbdelaziz00) November 7, 2023
Salut le drogué, tu aimes ça ?
Depuis quelques jours, Islam Makhachev est considéré comme le meilleur combattant de la planète par l’UFC. Quelques années après Khabib Nurmagomedov, il a pris le relai et prolonge le règne daghestanais chez les poids légers. D’après leur manager Ali Abdelaziz, c’est un fait qui doit agacer le Notorious. Bonne nouvelle, ce dernier peut compter sur le soutien inconditionnel de ses fans :
But nobody in the khabib or Islams bloodline will ever hold 2 belts 😂😂
— Sandwich (@SandwichBurger1) November 7, 2023
And khabib will remember conor for the rest of his life 😂😂
Mais aucun membre de la descendance de Khabib ou Islam ne sera jamais double champion 😂😂 Khabib va se souvenir de Conor toute sa vie 😂😂
Conor McGregor ne doit pas être forcément ému par l’ascension d’Islam Makhachev au sommet de la hiérarchie. En fait, il doit surtout être motivé à l’idée de revenir pour pouvoir l’affronter et lui prendre sa ceinture.