Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Benoît Saint-Denis, comme de nombreux autres combattants français, a déjà croisé la route de GregMMA à l’occasion d’un tournage pour sa chaine YouTube. Mais visiblement, avec la nouvelle star de l’UFC, tout s’est très mal passé…
Dans quelques jours, Benoît Saint-Denis aura l’occasion de faire un pas de plus vers son rêve… Ce samedi, à l’occasion de l’UFC 295 à New York, le nouveau phénomène du MMA français sera opposé à un membre du top 15 de la catégorie des poids légers, et en cas de victoire, il intègrerait officiellement l’élite mondiale.
Une opportunité assez importante puisque qui dit classement dit revalorisation salariale à venir, et dit surtout possibilité de s’approcher de la ceinture de champion. Le chemin sera encore long, les adversaires de plus en plus terrifiants, mais l’ancien des forces spéciales de l’armée ne reculera devant rien ni personne, à commencer par Matt Frevola.
Quand BSD blessait sérieusement GregMMA
Mais avant de découvrir le Madison Square Garden, la salle la plus mythique de l’histoire des sports de combat, notre Français s’est livré à une série d’interviews pour faire la promotion de son sport et de sa prochaine apparition dans l’octogone. Il est notamment passé sur la chaine YouTube de l’animateur Guillaume Pley, accompagné de son ami et partenaire d’entrainement Matthieu Letho Duclos. Ensemble, ils ont raconté une folle anecdote sur GregMMA.
Matthieu Letho Duclos : Il y a un moment où Benoît m’a vraiment choqué à l’entrainement. Il avait fait venir GregMMA, et lui disait toujours qu’il venait pour échanger avec les combattants. Benoît n’a pas du comprendre la notion d’échange, parce qu’il était directement à 100% dans le sparring. Il lui a mis un high kick et lui a crevé le tympan ! Il a du se faire opérer ou avoir une grosse période de repos.
Benoît Saint-Denis : Il faut dire que Greg avait appuyé directement aussi. Moi en général je m’adapte en fonction de l’intensité qu’on met en face de moi. Je pense que comme il a rapidement été en difficulté il a voulu accélérer. Donc j’ai accéléré aussi et c’était un peu la bagarre. La cage est petite donc c’est directement l’affrontement.
GregMMA n’a jamais eu peur de se frotter aux meilleurs combattants français, mais il est tombé sur un os face à Benoît Saint-Denis. Si ce dernier n’est jamais dans l’agression, il n’hésite pas à répondre quand il estime que ses sparrings forcent un peu trop. Résultat, le protagoniste de la chaine « Karaté Bushido » est reparti avec une oreille en moins et une belle leçon d’humilité. Il ne faut surtout pas taper trop fort avec des monstres comme BSD !
GregMMA doit garder un excellent souvenir de son entrainement avec Benoît Saint-Denis, puisqu’il est reparti avec un tympan crevé et un égo en miettes. Et contrairement à ses adversaires à l’UFC, il n’a même pas été payé pour…