Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Les Pistons semblent repartir sur les mêmes bases que l’année dernière, avec une entame de saison assez compliquée. De surcroît, une affaire qui concerne Killian Hayes et l’un de ses coéquipiers vient envenimer la situation. À priori, l’ambiance n’est pas au beau fixe au sein du vestiaire de MoTown.
Les Pistons peuvent difficilement se satisfaire de leurs 2 victoires en 8 matchs mais s’il y a une personne qui démontre une progression dans l’effectif, c’est bien Killian Hayes. En effet, le Français a réalisé des prestations tout à fait remarquables avec notamment 21 points inscrits lors du dernier match face aux Warriors. De quoi donner le sourire au jeune arrière, mais cette joie n’est pas forcément partagée par tous.
Car si le Tricolore semble renaître, d’autres souffrent de cette situation dans le Michigan. Drafté dans le Top 5 de la draft l’an passé, Jaden Ivey a notamment vu son statut de titulaire passer à celui de joueur de banc. Étonnant puisque certains le décrivaient déjà comme un Russell Westbrook 2.0 et qu’il devait justement suppléer Hayes après ses débuts décevants. Et visiblement, ça gronde sur place d’après Brian Windhorst :
Jaden Ivey mécontent à cause de Killian Hayes ?
The Detroit Pistons have been starting Killian Hayes over Jaden Ivey to begin the season
— NBACentral (@TheDunkCentral) November 7, 2023
Brian Windhorst: « I don’t think Jaden Ivey is real thrilled about coming off the bench. »
(Via @PistonsFleet ) pic.twitter.com/wOOHOHFo7H
Je ne crois pas que Jaden Ivey soit très excité à l’idée de sortir du banc.
Selon l’insider d’ESPN, la pépite serait sans surprise mécontente de sa situation et le fautif ne serait autre que Hayes qui aurait pris sa place dans le cinq majeur. Les performances de l’ancien 7e choix de draft ont beau être de bonne augure pour lui, étant donné qu’il deviendra agent libre à l’issue de la saison, son coéquipier en serait devenu la victime.
Ce sont des propos forts qui ont été avancés par Windhorst, mais qui sont à prendre avec des pincette, puisque rien a été confirmé de la part du staff technique de Detroit, ni même par les joueurs. Toutefois, certains fans de l’équipe du Michigan n’ont pas l’air tout à fait heureux de voir l’ancien joueur de Cholet débuter à la place de l’Américain. Ils ont ainsi exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux.
Killan Hayes starting pic.twitter.com/kW5BpY3q2b
— TopOFGame (@topofgame2986) November 7, 2023
Killian Hayes qui est titulaire, qu’est-il arrivé au sport que j’aime ?
Malgré ses bonnes performances, la titularisation de Killian Hayes ne fait malheureusement pas la joie de tous les fans des Pistons, mais aussi des joueurs si l’on se fie aux rumeurs à propos de Jaden Ivey. Qu’importe toutefois pour le Français, puisqu’il joue gros cette saison et que personne ne lui fera de cadeaux en NBA.