Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Quand on voit la nouvelle génération de joueurs NBA sur les parquets, on se dit que la ligue est entre de bonnes mains. ESPN s’est d’ailleurs amusé à dresser un gros classement des pépites les plus prometteuses actuellement… et le résultat en a fait bondir plus d’un, surtout concernant un certain Victor Wembanyama.
La NBA est une ligue remplie de basketteurs talentueux et de jeunes prometteurs, il est donc toujours difficile d’en faire un classement de valeur. Mais le média ESPN s’est attelé à la tâche en fournissant une liste de 25 joueurs de moins de 25 ans par ordre de potentiel. Visiblement, il leur a alors suffit de voir Victor Wembanyama effectuer seulement 7 matchs officiels pour le classer à la troisième place.
ESPN’s top 25 under 25 based on future potential:
— NBACentral (@TheDunkCentral) November 7, 2023
1. Luka Doncic
2. Anthony Edwards
3. Victor Wembanyama
4. Tyrese Haliburton
5. Ja Morant
6. Cade Cunningham
7. Zion Williamson
8. Darius Garland
9. LaMelo Ball
10. Jaren Jackson Jr.
11. Tyrese Maxey
12. Evan Mobley…
Le classement de Wembanyama par ESPN divise la toile
Voir le big man sur la plus petite marche du podium paraît incompréhensible pour certains, étant donné qu’il est souvent considéré comme un potentiel top 10 all-time. D’autres en revanche auraient aimé refaire ce classement d’une toute autre manière, et donc placer Wemby à une position bien inférieure. C’est par conséquent un jugement hâtif de la part du média qui n’a pas manqué à faire réagir les internautes.
Wemby over Morant is madness pic.twitter.com/tkIYKxO0bm
— ♛𝓒𝓪𝓶𝓕𝓛♛ (@CamCWFL) November 7, 2023
Wemby devant Morant, c’est de la folie
Anthony Edwards over Victor Wembanyama is insane.
— Divvy.Bet (@DivvyBet) November 7, 2023
Anthony Edwards devant Victor Wembanyama, c’est insensé
How is Wemby not No. 1. If he reaches his ceiling, there isn’t a player on this list who can top that
— Mark A.Kern II (@Markkern111) November 7, 2023
Comment Wemby peut-il ne pas être n°1 s’il atteint son plein potentiel, il n’y a aucun joueur de cette liste qui pourrait faire mieux
Comme d’habitude, les avis quant au dernier classement ESPN divergent. Victor Wembanyama a été classé troisième de cette liste des 25 jeunes joueurs au plus gros potentiel. Il est donc immédiatement devenu l’un des sujets de débat préférés des internautes, qui n’arrivent pas à se mettre d’accord sur sa place définitive.