Après avoir secoué Fury, Francis Ngannou cash : « Je n’aurais pas dû le…

Les combattants star Francis Ngannou (gauche) et Tyson Fury (droite)
@francisngannou / @tysonfury

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Boxeur encore novice sur le plan professionnel, Francis Ngannou est pourtant passé tout proche de terrasser le champion WBC des poids lourds, Tyson Fury. Au sortir de cette performance, il s’est d’ailleurs permis d’envoyer une nouvelle pique à l’Anglais.

Publicité

À l’instar de Conor McGregor, il espérait rafler le pactole en grimpant pour la première fois de façon officielle dans le ring et en y défiant une superstar. Et à en croire les différents sons de cloche sur le sujet, Francis Ngannou a obtenu ce qu’il cherchait en affrontant Tyson Fury. Mieux encore, il n’a pas du tout paru ridicule face au boxeur britannique, dont le bilan vierge de la moindre défaite avait de quoi l’intimider.

Promis à une déculottée qui aurait après tout semblé logique, le Predator ne s’est incliné que sur décision partagée des juges. Il s’est même montré capable d’envoyer au tapis son illustre adversaire, choquant ainsi la planète fight tout entière. C’est donc en tant que vainqueur officieux qu’il est ressorti de ce combat, ce qui lui permet désormais de fanfaronner et taquiner gentiment le champion WBC.

Publicité

Francis Ngannou enfonce encore Tyson Fury

Pour l’ensemble des experts ou presque, Fury s’avançait comme l’immense favori de cette affiche contre Ngannou. Le fait qu’il ait été autant bousculé par le Camerounais a donc fait l’effet d’un tremblement de terre et lui a laissé quelques séquelles. Ces dernières l’ont d’ailleurs conduit à repousser la date de son duel tant attendu avec Oleksandr Usyk. Une nouvelle dont s’est amusé Francis au micro de TMZ Sports :



Je suis prêt à attendre le combat entre Fury et Usyk. Ça fait longtemps qu’ils se sont mis d’accord autour d’un contrat. Au final, ils vont s’affronter en février plutôt que le 23 décembre… par ma faute. (Sourire) Je n’aurais pas dû le couper. Sans cette coupure, il aurait pu combattre le 23 décembre, et peut-être qu’après ça, on aurait pu s’affronter de nouveau au début de l’année prochaine.

Publicité

Si ce contretemps aurait pu bouleverser ses plans personnels, Ngannou se montre donc patient quant à la suite de sa carrière de boxeur. Pourtant, il affirmait lui-même avoir reçu plusieurs offres alléchantes suite à ses débuts réussis dans la discipline. Récemment, le célèbre promoteur Eddie Hearn avait de son côté lancé la rumeur d’un choc… face à Anthony Joshua, le 28 décembre prochain, en Arabie Saoudite.

Une piste relativement tentante qu’a cependant balayée d’un revers de main l’ancien champion UFC :

Premièrement, c’est trop tôt. Deuxièmement, en ce qui concerne la boxe, je me concentre seulement sur une revanche contre Tyson (Fury). C’est la chose la plus importante pour moi à l’heure actuelle dans ce domaine. Tout le reste passe après.

Publicité

Face au report du combat opposant Oleksandr Usyk et Tyson Fury, Francis Ngannou a déclaré avec humour tenir une part de responsabilité. Le tout, en rappelant que le fait de sagement patienter afin d’affronter de nouveau le Gypsy King ne le dérangeait pas.

Fight Francis Ngannou Multisports Tyson Fury

Les dernières actus