Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Si le début de saison est plutôt bon sur le plan comptable pour les Bucks, il faut reconnaitre qu’ils ne sont pas convaincants sur le terrain. D’ailleurs, JJ Redick n’a pas hésité à pousser un gros coup de gueule à ce sujet dans sa dernière émission.
Quand Damian Lillard a finalement été échangé aux Bucks, deux camps se sont opposés sur les réseaux sociaux et dans les médias. D’un côté il y avait la grande majorité, celle qui pensait que ce transfert mettait déjà fin au suspense dans la course au titre, puisque le duo entre le meneur et Giannis Antetokounmpo a le potentiel pour être inarrêtable.
Puis de l’autre, avec Patrick Beverley en chef de fil, il y avait ceux qui étaient persuadés que la perte de Jrue Holiday serait bien plus handicapante qu’on pourrait penser. Sur ce début de saison ils semblent avoir raison, puisque Milwaukee est loin de ressembler au rouleau compresseur annoncé. Défensivement notamment, il y a un long chemin à parcourir.
JJ Redick sans pitié avec les Bucks
Le Greek Freak le sait pertinemment, et après seulement 4 rencontres disputées, il a décidé de pousser un énorme coup de gueule pour remobiliser ses troupes. Ce n’est pas JJ Redick qui trouvera quelque chose à redire, lui qui a été sans pitié dans son dernier podcast. Après deux semaines de compétition, il ne voit toujours pas la moindre structure chez les Bucks. Il s’est exprimé dans son podcast :
Les Bucks jouent sans la moindre structure défensive, sans la moindre règle, sans la moindre organisation. Tout ce qu’ils font est au hasard. Des fois sur les écrans ils forcent leurs adversaires à attaquer la peinture, mais il n’y a personne dans la raquette pour aider. Brook Lopez se retrouve souvent perdu seul dans la raquette. Il n’y a pas de rotations sur les shooteurs…
Ils sont tellement mauvais en défense et peu organisés que c’est frustrant de les regarder jouer. Pour parler de l’entraineur, quand tu veux vendre un projet à des joueurs, surtout si tu veux changer les habitudes, il faut que les joueurs l’acceptent. Tu peux vendre le meilleur système du monde, si les joueurs ne sont pas à 100%, ça ne marchera pas.
Pour JJ Redick, les Bucks sont pour le moment l’équipe la plus frustrante de NBA puisqu’ils semblent jouer sans vraiment savoir ce qu’ils font, surtout en défense. Le changement de système imposé par Adrian Griffin n’est pas encore accepté par tous les joueurs, ce qui donnent une impression de faiblesse sur certaines séquences. Il va vite falloir changer cela…
Sur le papier, les Bucks s’en sortent plutôt bien avec un bilan de 4 victoires et 2 défaites pour le moment. Mais pour viser le titre et concurrencer les Celtics pour la première place à l’Est, il va falloir afficher des progrès certains.