Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Plutôt doué avec un ballon de basket dans ses mains, Victor Wembanyama n’a pas pu empêcher la lourde défaite des Spurs ce lundi soir. Un résultat difficile pour les hommes de Gregg Popovich, même si le Français a encore envouté la toile avec son échauffement.
Après une défaite cruelle contre les Raptors, les Spurs n’ont pas réussi à rectifier le tir ce lundi soir au moment d’affronter les Pacers. Une lourde raclée à l’arrivée sur le score de 111-152, avec un Victor Wembanyama qui termine avec 13 points à 3/12 au tir, 10 rebonds et 2 contres. Parfois un peu oublié par ses partenaires, certains supporters ont encore partagé leur colère sur les réseaux sociaux.
L’échauffement de Wembanyama fait le buzz
Cependant, c’est une autre vidéo qui fait parler d’elle du côté de Twitter avec la préparation efficace du Français. Outre les tirs, Wemby prend le temps d’effectuer divers exercices de dribbles, parfois avec deux ballons pour compliquer tout ça. Rien d’étonnant avec un Steph Curry, mais ça l’est beaucoup plus avec un intérieur de 2m24.
Wemby’s handle at 7’4 is astonishing 🤯
— NBA (@NBA) November 7, 2023
Spurs vs. Pacers TONIGHT at 7pm/et on the NBA App! pic.twitter.com/C6IhnFRLG5
Pas étonnant que Victor soit aussi à l’aise avec la balle quand on voit tous ses exercices. C’est assez impressionnant à voir, surtout du côté des supporters, toujours sous le charme d’un tel joueur.
Stephan dribbling 🏀💥
— 𝓕𝓪𝓻𝓪𝓱 (@Imfay_1) November 7, 2023
Le dribble de Stephen
UNREAL
— ZC (@ZcChild) November 7, 2023
Irréel
Ça ne viendra pas consoler le Français après le résultat contre les Pacers, même s’il a fait son travail, notamment en défense sur Obi Toppin. Mais on imagine que Gregg Popovich attend beaucoup plus de ses joueurs à l’avenir.
Wemby pins Obi Toppin’s shot off the backboard ❌
— ClutchPoints (@ClutchPoints) November 7, 2023
pic.twitter.com/HThrQsjoqo
Victor Wembanyama est définitivement à part. Malgré ses 2m24, le Français parvient à réaliser des exercices relativement difficiles afin de le préparer au mieux aux matchs NBA. On peut dire que sa formule actuelle fonctionne à la perfection.