Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Les Lakers ont subi une nouvelle défaite ce lundi face au Heat (107-108), et certains supporters ont déjà trouvé leur bouc émissaire. Une image qui a été relayée en masse sur la toile a en effet suscité des réactions très vives de la part des internautes, qui réclament du changement de manière immédiate chez les Pourpres et Ors.
L’équipe n’est plus la même, de nouvelles têtes ont fait leur apparition au sein de l’effectif, et pourtant le début de saison des Lakers ressemble, à quelques détails près, à celui de l’année passée. Le bilan des Purple & Gold est effectivement négatif à la suite d’une 4ème défaite en 7 matchs. Les hommes de Darvin Ham étaient à deux doigts de s’octroyer la victoire face à Miami mais à leur grand désarroi, il en a été autrement.
Il semblerait que les Californiens soient abonnés aux rencontres à suspense en ce moment. Cependant, le scénario de la confrontation avec le Heat ne leur a pas été favorable et ils se sont inclinés (107-108). Pourtant, la dernière possession était pour ces derniers et ils avaient visiblement respecté les consignes de leur coach avec cette tentative manquée de Cam Reddish, à en croire une image qui a fuité et étonné beaucoup de fans.
Darvin Ham dans la tourmente après la dernière action du match
Darvin Ham really drew up the play up for a Cam Reddish 3 with the Lakers down 1 😭 pic.twitter.com/WWRAxlnYJh
— LakeShowYo (@LakeShowYo) November 7, 2023
Darvin Ham a vraiment dessiné un système pour un tir à 3 points de Cam Reddish, alors que les Lakers étaient menés d’un point 😭
C’est un risque de taille que Darvin Ham a pris en désignant son ailier comme shooteur afin de revenir à égalité ou plus. Cependant, ce pari ne s’est pas révélé payant pour les Pourpres et Ors. C’est au contraire une décision qui a été vivement critiquée par certains supporters de Los Angeles, qui sont allés jusqu’à réclamer ouvertement le licenciement de l’entraîneur de la franchise sur les réseaux sociaux.
they gotta fire Ham if they’re serious
— Sam Culmer (@SJCSports7) November 7, 2023
Ils doivent virer Ham s’ils sont un peu sérieux
Time to admit that Ham is not that guy.
— Brandon Robinson (@blrobinson_) November 7, 2023
Il est temps d’admettre que Ham n’est pas l’homme de la situation
Les stratégies mises en place par Darvin Ham portent difficilement leurs fruits, mais il faudra savoir rapidement rectifier le tir. Car certains fans s’impatient déjà et le coach des Lakers pourrait bien se retrouver sur le sellette si cette dynamique se poursuit. D’autant plus que les Californiens comptent jouer le titre en 2023-24…