Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Certaines étoiles de la NBA brillent déjà en ce début de saison, mais d’autres ont eu bien plus de mal à lancer leur campagne. C’est surtout le cas du côté des Knicks, qui ont vu l’un de leurs meilleurs joueurs réaliser une « performance » unique en plus de 60 ans… et il n’y a pas de quoi être fier.
Plusieurs superstars de la NBA réalisent déjà des débuts de saison tonitruants, à l’image de Stephen Curry ou encore Luka Doncic. Ceux qui ont beaucoup de mal en revanche, ce sont les Knicks qui ont mal lancé leur exercice avec seulement trois victoires en sept matchs. Tandis qu’Evan Fournier se morfond sur le banc en espérant être enfin transféré, les joueurs en tenue ne font pas franchement des folies…
Franchise player de facto à Gotham, Julius Randle notamment a du mal à mettre un pied devant l’autre. Connu pour être irrégulier d’une saison à une autre, l’ancien intérieur des Lakers a une nouvelle fois vérifié cette théorie puisqu’après avoir été très bon l’an passé, il enchaîne désormais les mauvaises performances et tout particulièrement au scoring. C’est simple, il connaît actuellement une maladresse historique :
Julius Randle historiquement maladroit aux Knicks
Julius Randle is off to a historic start to the NBA season, he’s shooting the worst FG% so far into a season since 1959.
— NBA Retweet (@RTNBA) November 5, 2023
H/T @KnicksMuse pic.twitter.com/iRnx1ZghyF
Julius Randle est en train de réaliser un début de saison NBA historique, il a actuellement le pourcentage au tir le plus bas pour un début de saison depuis 1959.
Avant le match remporté contre les Clippers cette nuit, Randle tournait à un pitoyable 27.1% de réussite au tir. Un poil plus précis face aux Californiens (9/21), il a pu faire grimper ce pourcentage mais celui-ci reste encore sous les 30%, tout comme son adresse à trois points (25%). Autant dire qu’il y a encore du chemin à faire pour qu’il arrête d’être un frein offensif à New York. Les fans quant à eux, sont déjà excédés.
Can we stop calling this guy an allstar?
— BONES (@AnthonyJB97) November 6, 2023
Peut-on arrêter d’appeler ce gars un all-star ?
Trash
— 木牛溜馬NBA (@Basketballjohn5) November 6, 2023
À la poubelle
Le statut de star est toujours difficile à assumer dans une ligue aussi compétitive et médiatisée que la NBA. Cependant, Julius Randle devra impérativement se reprendre en main pour le bien de son équipe, et pour soigner ses statistiques par la même occasion. Pour le moment, elle sont indignes de son rang.