Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Bien bavard devant les journalistes ce lundi après la victoire des Warriors, Draymond Green est revenu pendant quelques instants sur la nouvelle cuvée de rookies, dont Victor Wembanyama. Et l’intérieur est plutôt admiratif devant ce qu’il voit.
Les Warriors ont battu les Pistons ce lundi avec un score de 120-109. Ce n’est pas une raclée de la part des hommes de Steve Kerr, notamment parce que les jeunes joueurs de Monty Williams ont été solides, à l’image des 21 points de Killian Hayes. On peut mentionner les 21 unités de Cade Cunningham, tout comme les 16 points, 7 rebonds et 4 interceptions d’Ausar Thompson.
Draymond Green honnête sur le niveau de Wembanyama
Il fait moins parler que Victor Wembanyama ou Chet Holmgren, mais Thompson n’en reste pas moins très impressionnant depuis ses débuts en NBA. Cette cuvée de 2023 est assez plaisante à voir jouer et annonce de belles choses pour le futur de la ligue. Draymond Green en est convaincu. Devant les journalistes, il n’a pas tardé à louer les qualités de Thompson et Wembanyama.
"I feel a way about the Thompson twins and Wemby because those guys are making it much harder for me to continue to make All-Defensive teams."
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) November 7, 2023
Draymond shows love to this year's rookie class 🤝 pic.twitter.com/F73Oej9xqH
Draymond Green sur la cuvée de draft 2023 : « Si on regarde de plus près ces rookies cette année, on ne dirait pas vraiment que ce sont des rookies. Tu mets ces gars sur un parquet et ils ne commettent pas les erreurs que les rookies sont supposés faire. C’est la même chose pour les jumeaux Thompson (Amen et Ausar) et Wemby. Même Marcus Sasser. On ne dirait pas qu’ils sont des rookies… Je pense que c’est une cuvée incroyable.
Wembanyama, les jumeaux Thompson, ces gars me rendent la tâche beaucoup plus difficile afin de continuer à être présent dans la All-NBA Defensive Team, à cause de leur façon de défendre. Mais je suis content de voir ça. Je suis content de voir des jeunes joueurs débarquer dans cette ligue et accepter le challenge de défendre ainsi. Tellement de jeunes viennent en se disant, « je dois marquer », et c’est vraiment une mauvaise mentalité. »
Un joli message pour Wembanyama ou bien Ausar Thompson, auteur d’un gros début de saison lui aussi. On ne sait pas encore s’ils pourront tous confirmer sur la durée, mais si c’est le cas, alors la NBA peut avoir le sourire avec des jeunes de cette qualité. Que ça soit sur le parquet ou en dehors.
Draymond Green ne cache pas son admiration pour cette nouvelle cuvée de rookies. Victor Wembanyama l’incarne parfaitement, mais n’oublions par Ausar Thompson, Chet Holmgren ou encore Dereck Lively pour ne citer qu’eux. Une draft prometteuse.