NBA – « C’est bizarre » : Agacé, LeBron pointe du doigt après la défaite des Lakers !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Le dernier match entre les Lakers et le Heat ne s’est joué qu’à un fil, mais les coéquipiers de LeBron James se sont finalement inclinés de justesse (107-108). Les raisons de cette défaite sont multiples, mais le King a remarqué un élément qui expliquerait en partie ce mauvais déroulement de rencontre.

Publicité

L’entame de saison compliquée des Lakers se poursuit. Les Californiens ont subi une défaite de plus ce lundi, qui les refait passer à un bilan négatif avec 4 défaites en 7 matchs. Pourtant, LeBron James a encore une fois délivré une prestation de grande classe avec 30 points à 56% (13/23), 4 rebonds et 3 passes décisifs. Cependant, cela n’a pas été suffisant pour obtenir la victoire dans cette confrontation qui s’est jouée dans les ultimes secondes.

En effet, alors que la défense du Heat s’était focalisée sur le King pour le tir de la victoire, ce dernier a réussi à trouver Cam Reddish ouvert dans le corner à 3 points. Toutefois, l’ailier n’est pas parvenu à atteindre sa cible. Certaines personnes auraient pensé que le Chosen One allait prendre lui même le shoot final lorsqu’on l’a vu se diriger vers le cercle, mais ça n’a pas été le cas et cela peut s’expliquer par son constat des récents matchs :

Publicité

Des arbitres qui défavorisent LeBron James ?

Je vais systématiquement sur la ligne des lancers-francs 3 ou 4 fois par match voire parfois pas du tout, et c’est bizarre.



LBJ n’est pas satisfait des prestations du corps arbitral, étant donné le nombre de coups de sifflet en faveur de l’ailier qui est bien inférieur à ses chiffres habituels. Car effectivement, l’ancien des Cavs a une moyenne de 7.7 lancers francs en carrière, et cette statistique est donc largement en déclin. Par ailleurs, certains fans blâment aussi cette défaite sur le fait que la dernière tentative ait été attribuée à Cam Reddish.

Publicité

L’ancien de Portland n’est effectivement pas le plus adroit à 3 points en ce début de saison avec 2 paniers réussis pour 16 tentés. Mais si le quadruple MVP lui a confié cette lourde tâche en fin de rencontre, c’est parce qu’il voue une véritable confiance envers son coéquipier comme l’a expliqué Austin Reaves. Une belle attitude de leader de la part du Chosen One

Dès que LeBron est rentré dans le vestiaire, il est parti vers Cam et lui a dit « Nan, c’était un bon shoot. Des situations comme celle-ci peuvent encore arriver, on te redonnera la balle et tu mettras ce tir. » C’est important. Il m’est arrivé la même chose par le passé.

Publicité

Les Lakers peinent à enchaîner les victoires. Le dernier tir a malheureusement été manqué par Cam Reddish, mais ce n’est que partie remise pour LeBron qui a tenu à rassurer l’arrière. Il est en effet convaincu que l’issue sera prochainement favorable, à condition de voir un retour des coups de sifflet plus fréquent…

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus