NBA – Après avoir détruit les Celtics, Rudy Gobert encensé : « C’est un…

NBA Rudy Gobert aux Timberwolves
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Les Wolves sont à prendre au sérieux à l’Ouest cette saison, à l’image de leur belle victoire sur les Celtics ce lundi soir. Rudy Gobert a subi un énorme poster mais il a été étincelant le reste du match. Pour le plus grand bonheur des supporters.

Publicité

Les Wolves ont infligé aux Celtics leur première défaite de la saison ce lundi soir, sur le score de 109-114. Anthony Edwards a pris feu avec 38 points et 9 rebonds, permettant aux hommes de Chris Finch de rentrer à la maison avec un joli succès. Rudy Gobert a réalisé lui aussi un énorme match, même si la vidéo qui va suivre fait déjà le tour des réseaux sociaux.

Publicité

Rudy Gobert écrase les Celtics

Un mauvais moment pour Gobert, qui n’a pas craqué par la suite on vous rassure. Mieux ? Le Français s’est vengé sur les Celtics ensuite avec 14 points à 6/6 au tir, 12 rebonds, 1 contre et un différentiel de +24 sur le parquet, preuve de son impact. Seule fausse note ? Son 2/11 aux lancers francs. Malgré ce petit détail, Chris Finch reste satisfait de son joueur.



Chris Finch sur Rudy Gobert : « Il revient au Rudy auquel nous avons dû faire face pendant de nombreuses années, et c’est un vrai problème. »

Publicité

Une belle soirée pour Gobert et les Wolves, au point où on sent une vraie confiance de la part du Français. Voilà ce qu’il avait à dire de son côté après ce succès :

Rudy Gobert : « Nous avons beaucoup de talent. Beaucoup de gars capables de faire des choses folles sur un parquet. Mais si nous refusons de nous tenir responsables les uns les autres sur certaines choses, nous savons que nous n’arriverons jamais à maximiser notre potentiel. Depuis le premier jour au camp d’entraînement, nous avons eu une discussion et nous avons décidé que nous voulions être une équipe défensive. Je suis fier de la façon, la maturité que nous avons pu montrer à chaque possession personnellement. »

Publicité

Les Wolves réalisent un gros début de saison, et il est clair que leur défense y est pour quelque chose. Rudy Gobert reste le leader à ce niveau, mais il faut reconnaître que ses coéquipiers ne ménagent pas leurs efforts. Attention à cette équipe…

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus