Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Évoluant tous les deux en catégorie welterweights, Baysangur Chamsoudinov et Cédric Doumbé ont pris l’habitude de se provoquer depuis quelques mois. Mais « Baki » a décidé d’intensifier un peu plus leur beef en tenant des propos particulièrement cinglants envers l’ancien champion du Glory… et ce dernier a eu vent de cette affaire.
Étant donné leurs avis divergeant sur Khamzat Chimaev, il était clair que les rapports entre Cédric Doumbé et Baysangur « Baki » Chamsoudinov n’allaient pas être très cordiaux. Le premier affirme pouvoir allumer la star de l’UFC s’ils devaient s’affronter un jour, tandis que le second s’est entraîné avec le vainqueur de Kamaru Usman pendant l’été. Ils se sont d’ailleurs bien chauffés sur les réseaux suite à l’UFC 294.
En plus d’être chauds pour croiser le fer, les deux hommes se montrent très critiques envers les qualités de l’autre dans la cage. « Doumced » notamment n’avait pas hésité à massacrer le niveau de la pépite de 22 ans dernièrement et on imagine que cette dernière en a eu vent. C’est en tout cas ce que laisse suggérer sa récente intervention sur la chaîne Youtube Ça dit quoi, où il a réglé ses comptes avec la star tricolore.
Cédric Doumbé surcoté selon Baysangur « Baki » Chamsoudinov
Baki : Moi je vais là où le niveau est le plus haut. (…) J’ai toujours dit que j’étais prêt pour ce combat, c’était de leur côté que ça ne voulait pas le faire (…) Le faire tout de suite, ce serait peut-être bête. Si Cédric Doumbé est vraiment aussi bon qu’il le dit et qu’il arrive au top du top, autant le faire plus tard le combat. Le problème, c’est que je ne pense pas qu’il va arriver au top du top.
Moi je le trouve surcoté personnellement. Pour moi, il l’est. En pieds-poings il est très fort hein, très très fort, champion au Glory c’est pas du mytho tu vois. Il a mis des vrais KO, il tape super fort… Mais moi je trouve qu’en MMA, y’a de la place. Je trouve que sa carrière du Glory, la peinture du Glory elle vient trop sur le MMA alors que c’est un autre sport, tu vois.
« The Best » fait tellement le show depuis sa reconversion au MMA qu’on en oublie parfois qu’il n’y a toujours disputé que cinq combats. Tous l’ont cependant vu émerger victorieux et il s’est même permis de mettre KO Jordan Zebo en 9 secondes, lors du PFL Paris. Baki a beau se montrer cinglant et posséder un bilan de 8 victoires pour aucune défaite, certains se sont insurgés de cette déclaration… dont le principal concerné.
Merci https://t.co/UaD2r06T7z
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) November 5, 2023
Pour rappel, Baysangur Chamsoudinov se battra pour le titre de champion des welterweights à l’ARES, le 17 novembre prochain. Nul doute que Cédric Doumbé suivra son choc face à Felix Klinkhammer avec attention et il n’hésitera sûrement pas une seule seconde à démolir « Baki » en cas de défaite…