Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Roi du trash-talking au sein du MMA français, Cédric Doumbé sait lancer les hostilités avec ses pairs. Mais il n’a pas non plus son pareil quand il s’agit de leur répondre quand ils s’en prennent à lui, à l’image du talentueux Baki dernièrement. La réplique de « The Best » ne s’est pas fait attendre et elle est des plus sanglantes…
À n’en pas douter, Cédric Doumbé est un combattant de légende. Ancien champion du Glory, il est l’un des meilleurs kick-boxeurs de l’histoire et a également réussi sa reconversion vers le MMA, lui qui a remporté ses cinq premières virées dans la cage. Ajoutez sa nature provocatrice à ses skills et vous obtenez une véritable poule aux oeufs d’or en matière d’audimat, en particulier pour la PFL avec qui il est sous contrat.
Pour autant, si le Franco-Camerounais semble promis à un brillant avenir dans l’octogone, certains pensent qu’on le célèbre trop alors qu’il vient tout juste de se lancer dans la discipline. Évoluant à l’ARES, Baysangur Chamsoudinov alias « Baki » n’a pas hésité à clamer que l’intéressé était surcoté, rien que ça. Une sortie qui n’a pas échappé au principal concerné et celui-ci a répondu avec la plus grande violence sur Twitter.
Fatiguant… Baki, Doumbé, Doumbé, Baki. Les Frères, mon nom n’a rien à faire avec le sien dans la même phrase. C’est mon petit vous comprenez toujours pas, après quand je vais l’éteindre au 1er round comme votre Jordan qui était censé me faire boire la lutte on va dire « tu tapes que des enfants ». Soit on fait le combat je le corrige et on en finit, soit il s’agit de se taire et arrêter de gratter du buzz avec mon nom. J’me dirige vers la ceinture du PFL, vous me parlez d’un petit qui est fan de manga et qui n’a encore rien prouvé dans le sport. #Doucement#DesChosesÀDire
Cédric Doumbé fracasse Baki après ses propos chocs
Difficile de faire plus cinglant que de la part de « The Best », lui qui est en beef depuis des mois avec le protégé de la star Khamzat Chimaev. Il estime clairement que Chamsoudinov est plusieurs crans en dessous de lui et qu’il a mieux à faire que de s’en soucier mais comme il l’a montré par la suite, il serait prêt à l’affronter afin de mettre fin aux débats. Un challenge que Baki a accepté sur le champ avec un message pour la PFL :
@PFLMMA @PFLEurope let’s go … Doumbe vs Bakiri 🗓️
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) November 5, 2023
@PFLMMA posez l’argent
— Baki Hanma (@BaysangurHanma) November 5, 2023
Cédric Doumbé vs Baki, c’est un combat potentiellement très intéressant entre les deux welterweights français. Reste à savoir s’il aura lieu un jour car le but du second est de rejoindre l’UFC, à qui « Doumced » avait donné son refus au moment de signer un contrat. On risque donc d’attendre un moment.