Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Clippers croiseront la route des Knicks ce lundi, le tout pour la grande première de James Harden. Le Barbu sera en tenue pour sa nouvelle aventure, avec un 5 majeur qui s’annonce assez prometteur. Mais les supporters sont mitigés sur le sujet.
Après quelques jours d’attente, les Clippers vont avoir le droit de découvrir leur nouvelle équipe. James Harden et compagnie seront aptes pour affronter les Knicks ce lundi, avec un 5 majeur déjà confirmé sur les réseaux sociaux via Shams Charania. Pas de surprise à l’arrivée, mais rappelons quand même qu’il y a toujours un seul ballon sur le terrain…
Clippers new starting lineup:
— Legion Hoops (@LegionHoops) November 5, 2023
Russell Westbrook
James Harden
Paul George
Kawhi Leonard
Ivica Zubac
Thoughts? (via @ShamsCharania) pic.twitter.com/tdnbMjK8fV
Le 5 majeur des Clippers presque officiel
La nouvelle lineup des Clippers : Russell Westbrook, James Harden, Paul George, Kawhi Leonard, Ivica Zubac.
Si certains se demandaient si Harden ou Westbrook allait sortir du banc, la réponse est non. Pas immédiatement en tout cas. Les Clippers font confiance à ces 4 stars pour s’entendre sur le parquet, mais ce n’est pas gagné pour quelques supporters. Il faut dire que tous ont besoin du ballon pour exister…
Could be amazing or could be a disasterpiece… probably no in between.
— The Ghost of Geert (@TheGhostOfGeert) November 5, 2023
Ça pourrait être fantastique ou un désastre… probablement rien entre les deux.
Great on paper but good luck managing those egos
— Scott Jacobsen (@statsobsession) November 5, 2023
Bon sur le papier mais bonne chance pour gérer ces egos
Tyronn Lue aura effectivement du travail pour gérer ce roster. On imagine que les 5 joueurs vont débuter les matchs, mais que le coach ajustera ensuite pour permettre de garder au moins 2 stars constamment sur le parquet. C’est plutôt intéressant sur le papier… si chacun décide de se donner à fond. Autant dire que cette expérience reste très instable.
Le 5 majeur des Clippers est intéressant et prometteur, aucun doute là-dessus. Mais est-il suffisant pour gagner le titre et tout rafler ? Tout dépendra du comportement de chacun. Pas le droit à l’erreur pour Tyronn Lue et son staff.