Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Après des débuts réussis en NBA, Victor Wembanyama est logiquement complimenté de la part de nombreux observateurs. Le Français n’a encore rien fait cependant, mais ça n’empêche pas certains de lui prédire un grand avenir. Comme cet ancien joueur passé par les Grizzlies.
Auteur d’un gros début de saison, à l’image de son carton contre les Suns la semaine passée, Victor Wembanyama est encensé un peu partout grâce à ses prouesses. Les fans des Spurs sont ravis de l’avoir, tandis que Gregg Popovich est déjà sous le charme depuis très longtemps. S’il évite les blessures, il est clair que le Français aura un brillant avenir en NBA. Reste à savoir lequel précisément.
De son côté, Wemby a toujours été honnête : sa priorité, c’est le titre. Il n’a que faire d’un MVP ou un DPOY, il veut simplement être couronné champion en juin et l’a fait savoir à de nombreuses reprises. Une mentalité qui plaît beaucoup à travers la ligue, y compris chez les journalistes. Rachel Nichols pense par exemple que l’ancien des Mets a tout pour s’immiscer dans le débat du GOAT.
Un ancien Grizzly fan de Wembanyama
Elle n’est pas la seule à le penser. Le problème, c’est qu’avoir une telle discussion à propos d’un rookie avec 6 matchs NBA dans les jambes n’a pas lieu d’être. Pourtant, d’autres continuent d’appuyer sur ce débat comme Chandler Parsons. Devenu consultant après sa carrière, notamment aux Grizzlies, l’intéressé estime que Victor peut viser très haut.
“[Victor Wembanyama] could go down as one of the greatest players of all-time”
— ClutchPoints (@ClutchPoints) November 6, 2023
Chandler Parsons is impressed with what he’s seen from Wemby so far 👀
(via @RunItBackFDTV)pic.twitter.com/nYrMtbSHzX
Chandler Parsons sur Victor Wembanyama : « Ce gamin est vraiment envoutant à voir jouer. Vous savez tout ce qu’on entend à San Antonio, dans la ligue. Il arrive tôt, il repart tard, c’est le meilleur coéquipier, il est humble. Tout ça pour moi est plus impressionnant de savoir à quel point il est bon et tout le reste. (…) Il pourrait bien devenir l’un des plus grands joueurs de tous les temps. »
Il faut reconnaitre que pour l’instant, Wemby fait absolument l’unanimité auprès de ceux qui ont pu le croiser. Son éthique de travail est irréprochable, tout comme son attitude, sans même évoquer son talent pour le basket. C’est impressionnant à voir et s’il évite les blessures, c’est assurément une grande carrière qui dessine pour lui.
Chandler Parsons est confiant pour Victor Wembanyama, au point de le voir devenir l’un des meilleurs dans l’histoire de la NBA. Il est trop tôt pour le dire, mais son début de sa carrière frôle la perfection. Espérons que cela continue.