Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Humiliés récemment par Orlando, les Lakers soufflent le chaud et le froid depuis le début de saison. Que faut-il donc penser de l’escouade de Darvin Ham alors qu’elle vise le titre en 2023-24 ? Grand fan des Pourpres et Ors, le chanteur Matt Pokora s’est laissé aller à une grosse analyse à leur sujet.
Avoir des ambitions c’est bien, pouvoir les assumer est toutefois une autre paire de manches. Finalistes de conférence l’an passé, les Lakers comptaient évidemment revenir au sommet cette saison mais le début de campagne est encore assez laborieux. À l’heure actuelle, les Californiens sont tout juste à l’équilibre avec trois victoires pour autant de défaites. Leur calendrier n’était pas simple, mais on aurait pu espérer mieux.
Le dernier match face au Magic notamment s’est soldé par une défaite assez humiliante poour LeBron James & co. et sans surprise, il n’en a pas fallu plus pour que les doutes ressurgissent auprès de certains. de son côté, Matt Pokora tente cependant de garder la tête froide, se rappelant le démarrage calamiteux en 2022-23. Présent sur le parquet de la SIG récemment, il s’est penché sur le cas de sa franchise NBA favorite :
Malgré les galères, Matt Pokora confiant envers les Lakers
🎙️ @MPokora sur le début de saison des Lakers ! 💯@sigstrasbourg x @LNBofficiel#BetclicELITE pic.twitter.com/vQFmYdk51Q
— SKWEEK (@skweektv) November 5, 2023
Déjà à 3-3, on part vachement mieux que la saison dernière. Mais je pense surtout que les Lakers, déjà y’a pas mal d’absents sur les derniers matchs, dans la rotation. Des mecs comme Prince, Hachimura, Vanderbilt, Vincent c’était quand même des mecs importants. Il faut trouver les rotations, on a joué contre des équipes aussi qui étaient les Kings, Nuggets… Orlando ils se connaissaient mieux les jeunes, il y avait moins de boulevards, de chamboulements cet été qu’aux Lakers.
C’est comme l’an dernier, je ne m’en fais pas trop honnêtement, il va falloir trouver les bonnes rotations. Y’a beaucoup de monde aux Lakers, il y a aussi de quoi faire des trades à la deadline pour renforcer l’effectif donc non, je ne m’inquiète pas trop pour l’instant. Mais c’est sûr que quoi qu’il arrive, ce seront des outsiders les Lakers. Les Nuggets sont super armés, les Celtics font peur. Si Porzingis reste en bonne santé toute la saison, ça va faire mal.
C’est un fait, les Lakers doivent encore se trouver après avoir opéré tant de changements d’effectif au cours de l’intersaison. Il est rare qu’une alchimie collective se développe à sa pleine mesure en si peu de temps et il faut donc se montrer patient. Sauf que voilà, le concept de patience est assez vague quand on parle de la franchise aux 17 titres de champion, que ce soit les dirigeants ou encore les supporters…
Si tout ne se passe pas comme prévu pour le moment aux Lakers, Matt Pokora ne veut pas encore tirer la sonnette d’alarme concernant son équipe préférée. En revanche, il est suffisamment lucide pour reconnaître qu’à l’heure actuelle, les Californiens ne font pas partie des grands favoris pour le titre cette année.