NBA – En plein direct, le nom de Wembanyama se fait charcuter et embrase la toile !

NBA Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Il est devenu la coqueluche de la NBA en l’espace de quelques semaines, preuve de la hype autour de Victor Wembanyama. Son nom est donc désormais sur toutes les lèvres mais certains ont encore bien du mal à le prononcer, à l’image d’un commentateur qui a littéralement massacré le patronyme du pivot pendant son dernier match.

Publicité

La moindre action sur le terrain fait parler d’elle, la moindre de ses déclarations est décortiquée par les journalistes. Victor Wembanyama n’a encore que 19 ans et ne compte que 6 matchs NBA au compteur, mais il a déjà tout d’une superstar aux États-Unis. Entre son physique dingue et les dingueries qu’il a déjà lâchées sur les parquets, il n’en fallait pas plus pour que tout le monde ne parle que de lui ou presque.

À priori, on devrait donc régulièrement voir le pivot tricolore être à l’affiche des émissions de basket-ball durant la décennie à venir. Ça laisse donc du temps aux journalistes US de potasser un peu le dossier… car ces derniers ont encore bien du mal à prononcer son nom, visiblement. Alvin Williams notamment s’est littéralement ridiculisé en tentant sa chance lors de la défaite des Spurs face aux Raptors :

Publicité

Le nom de Victor Wembanyama, une galère pour les journalistes US

OG (Anunoby) est quelqu’un de très physique, il peut passer sous Wemb… Wembanabi…



Il y a quelques années, on avait vécu une situation similaire à l’arrivée en NBA de Giannis Antetokounmpo, les journalistes et fans américains étant tout simplement incapables de prononcer son nom et encore moins de l’écrire. Ça s’est amélioré avec le temps et on ne peut que souhaiter à Wemby de connaître la même chose, pareil pour le palmarès d’ailleurs. Du côté des internautes, on se montre en tout cas consterné :

Publicité

Bordel j’ai pleuré en entendant ça à la télé 😭

Comment un commentateur ne peut-il pas savoir prononcer son nom alors que tout le monde parle de Wemby lol

Publicité

Alvin Williams et certainement aussi une bonne partie de ses pairs vont devoir encore potasser le nom de Victor Wembanyama pendant un moment. Le pivot des Spurs étant appelé à devenir une véritable superstar, ce serait assez gênant de ne pas savoir prononcer son patronyme comme sur cette séquence !

Buzz Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus