NBA – Après les débuts réussis de Wembanyama, Gregg Popovich honnête : « Il est…

NBA Gregg Popovich et Victor Wembanyama
NBA (DR) / Bleacher Report (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Malgré une défaite contre les Raptors, Victor Wembanyama s’est affiché en forme sur les parquets ce dimanche soir. Le Français prend ses aises en NBA, même s’il peut espérer un peu plus de ballons dans le futur pour faire la différence. Gregg Popovich a été honnête à son sujet.

Publicité

Avec un bilan de 3 victoires et 3 défaites, on peut dire que le début de saison des Spurs est plutôt correct. On parle d’un effectif encore relativement jeune, avec Victor Wembanyama, Devin Vassell ou bien Keldon Johnson. Les supporters sont confiants pour la suite et c’est certainement le cas de Gregg Popovich. Malgré cette défaite fâcheuse contre les Raptors en prolongation ce dimanche, il a apprécié l’effort de certains.

Quand Gregg Popovich s’amuse avec un journaliste

Mais celui qui fait le plus parler de lui, c’est évidemment Victor Wembanyama. Avec 20 points, 9 rebonds, 4 passes et 5 contres, le Français est omniprésent sur le terrain. Un véritable atout pour la suite concernant Popovich, qui s’est exprimé sur la qualité principale de son joueur. Il en a même profité pour faire une réponse à la Pop avec ce journaliste.

Publicité



Journaliste : « Sur les premiers matchs, vous avez utilisé Victor au périmètre, dans la peinture et assez haut sur le parquet. Qu’est-ce que vous aimez au sujet de sa polyvalence ? »

Gregg Popovich : « J’aime sa polyvalence. Il est polyvalent… et j’aime ça. Je ne sais pas trop ce que tu veux que je dise d’autre… »

On retiendra donc que Victor est… polyvalent. Oui. L’ancien des Mets a déjà montré qu’il pouvait s’exprimer dans de nombreux registres sur le terrain, et avec de plus en plus de facilité.

Publicité

Au contre ou à la passe, Wemby peut même se transformer en pur shooteur sur certaines séquences, à l’image de cette action à 4 points contre les Raptors au premier quart-temps. On imagine que Popovich continuera d’exploiter au mieux le talent du Français :

Publicité

Victor Wembanyama est polyvalent. C’est ce que Gregg Popovich aime à propos de son joueur, lui permettant de tenter de nombreuses choses une fois en match. C’est une bonne chose pour les Spurs évidemment, même si tout n’est pas encore parfait à l’image de cette défaite. La NBA est un apprentissage constant.

Déclarations Gregg Popovich Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus