Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Malgré un écart de 22 points contre les Raptors, les Spurs ont trouvé le moyen de perdre ce dimanche soir, après une prolongation. Un résultat cruel pour Victor Wembanyama et les siens, d’autant que le Français a encore été peu trouvé. Du moins pour les supporters.
Après deux victoires sur les Suns, les Spurs n’ont pas réussi à confirmer ce dimanche soir au moment de croiser la route des Raptors. Les hommes de Gregg Popovich ont dû s’incliner sur le score de 123-116 après prolongation, et ce malgré avoir eu une avance de 22 points. Les Texans ont craqué au retour des vestiaires face à un Scottie Barnes (30 points) en grande forme.
Wembanyama peu utilisé aux Spurs ?
Oui, Victor Wembanyama a réussi un match intéressant. Il termine avec 20 unités à 7/16 au tir en plus de 9 rebonds, 5 contres et 4 passes. Malheureusement, beaucoup de supporters n’ont pas tardé à critiquer ses coéquipiers après ce résultat. En cause ? Le fait que Jeremy Sochan, parmi d’autres, ne cherche pas à trouver l’intérieur. Un manque de communication qui fait mal à l’arrivée.
His teammates should pass to him more.
— Zack Young (@zagy16) November 5, 2023
Ses coéquipiers devraient lui passer plus souvent le ballon.
Jeremy Sochan when you tell him to pass the ball to Wemby pic.twitter.com/iCCOqTizZ0
— ☔️ (@wezzyupnext) November 5, 2023
Jeremy Sochan quand tu lui dis de passer le ballon à Wemby : « Je ne vais pas le faire, donc arrête de demander. » (vidéo)
I swear Wemby his teammates don’t wanna pass to him
— BenMuse (@BenSimmons_Muse) November 5, 2023
Je jure que les coéquipiers de Wemby ne veulent pas lui donner le ballon
On ne sait pas si donner le ballon plus souvent à Wemby aurait changé le dénouement de cette partie, mais c’est une possibilité. Il est clair que les hommes de Gregg Popovich doivent faire des efforts, surtout quand ils possèdent un talent comme Victor. Ce n’est pas la première fois que cela arrive… et sûrement pas la dernière.
Les Spurs ont encore eu des difficultés pour trouver Victor Wembanyama dans les derniers instants de cette partie, et le résultat s’en fait immédiatement ressentir. On attend des améliorations dans les prochaines semaines, surtout quand le Français domine de la sorte.