Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Après quelques semaines passées dans les rangs des Spurs, Victor Wembanyama a déjà eu l’occasion d’affronter Stephen Curry et Kevin Durant. Autant de confrontations qu’il était excité à l’idée de vivre, au même titre que deux autres tout aussi prestigieuses.
En l’espace de deux semaines à peine, il a pu se rendre pleinement compte de la concentration de talents qui caractérise son nouvel environnement. À peine arrivé en NBA, Victor Wembanyama a en effet déjà croisé pas mal de jolis noms sur les parquets nord-américains. Avant même de se mesurer à Luka Doncic pour son baptême du feu officiel, il s’est même retrouvé face à une icône de la ligue dès la présaison.
En effet, les Spurs ont achevé leur préparation avec un déplacement à Golden State, où ils ont pu retrouver un certain Stephen Curry. Une affiche de gala qui a d’ailleurs accouché d’une séquence aussi loufoque que virale entre le meneur star et le jeune intérieur français. Ce dernier a cependant dû rapidement se remettre de ses émotions afin de débuter les choses sérieuses et répondre aux autres gros défis qui l’attendaient.
Les deux matchups restants qui font saliver Victor Wembanyama
Outre le derby à Dallas et le choc contre l’armada des Clippers, Wembanyama a récemment pu se mesurer aux Suns de Kevin Durant. Une rencontre particulière pour lui face à l’une de ses idoles, sur laquelle il s’est exprimé en longueur après leur duel. Dans le Skweek Show by Tony Parker (entretien à retrouver en intégralité ici), il listait d’ailleurs cette confrontation parmi celles qu’il attendait le plus cette saison :
Steph, c’était pas mal ! (…) Après bien sûr, il y a LeBron, KD, Giannis… Mais surtout KD, parce que c’est le joueur que j’ai le plus observé. (…) Et puis, personne n’a réussi à le verrouiller en défense. Ça sera un vrai challenge, mais sinon, il y en a beaucoup d’autres. Toutes les semaines, il va y avoir des matchups où je vais me dire, « Wow, c’est un truc de ouf, je vais jouer contre untel ! »
Ravi de son premier face-à-face avec Curry, Wemby a également de quoi se satisfaire de ceux qui l’ont vu opposé au Slim Reaper, conclus par deux victoires de son équipe. Désormais, il va donc pouvoir compter les jours avant de croiser le fer avec les autres superstars de la ligue. À commencer par celles dont il livre explicitement le nom dans cette interview, à savoir LeBron James et Giannis Antetokounmpo.
Et parce que la NBA fait généralement bien les choses, ses affrontements avec les deux icônes arriveront assez vite et auront lieu de façon très rapprochée. En effet, San Antonio accueillera les Lakers les 13 et 15 décembre prochains, avant de se rendre à Milwaukee le 19 décembre. Autant dire que Victor s’apprête à traverser une période des plus chargées émotionnellement à l’approche des fêtes de fin d’année !
Ses premiers matchs contre Stephen Curry et Kevin Durant derrière lui, Victor Wembanyama peut désormais se tourner vers ceux qui l’opposeront à LeBron James et Giannis Antetokounmpo. Plus que quelques semaines avant de vivre ces événements !