NBA – À peine arrivé aux Bucks, Damian Lillard sauvagement taclé : « L’une des pires…

Le meneur star NBA des Milwaukee Bucks, Damian Lillard
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Sujet de l’un des feuilletons de l’été, Damian Lillard réalise jusqu’ici un début de saison contrasté après son transfert à Milwaukee. Ses prestations sous ses nouvelles couleurs lui ont d’ailleurs récemment valu une critique épicée outre-Atlantique.

Publicité

Habitué depuis des années à évoluer en tant qu’option n°1 dans son équipe, il doit désormais composer avec une autre superstar à ses côtés. Damian Lillard a en effet quitté Portland il y a quelques semaines pour former aux Bucks un duo de choc avec Giannis Antetokounmpo. Duo dont le rendement laisse pour l’instant à désirer sur le plan collectif (3 victoires, 2 défaites), mais aussi individuel aux yeux de certains.

Damian Lillard flingué par un journaliste US

De manière assez logique, les statistiques de Lillard laissent apparaitre une baisse notable par rapport aux dernières saisons. Ses 23.0 points de moyenne restent toutefois convenables, à l’inverse de son adresse indigne de ses standards (41.4% au tir, 34.2% à 3 points). Ce n’est cependant pas sur cet aspect de son jeu que Brad Botkin s’est attardé dans les colonnes de CBS Sports, mais bien… sur sa défense :

Publicité



À l’instant T, suggérer que Lillard n’est pas intéressé par le fait de défendre serait un euphémisme. En réalité, il livre l’une des pires et des plus fainéantes défenses de sa carrière. C’en est même scandaleux par moments.

Une attaque pure et dure en direction du meneur et de son intensité défensive qui n’a cependant pas reçu que des approbations. En effet, certains internautes sont venus remettre en cause les accusations du journaliste :

Publicité

Il ne regarde pas les matchs ? Dame fait beaucoup plus d’efforts en défense que lorsqu’il était aux Blazers

Ils sont fous frérot. J’ai regardé tous les matchs et sa défense n’est pas aussi mauvaise qu’ils le font croire.

Publicité

S’il n’a jamais été considéré comme un expert défensif, Damian Lillard voit son rendement dans le domaine faire débat aux États-Unis. Quoi qu’il en soit, il aura du mal à faire mieux que son prédécesseur à Milwaukee, à savoir Jrue Holiday.

Damian Lillard Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus