La réaction dingue du grand-père de Clara Morgane en apprenant qu’elle était actrice X : « Il a…

Clara Morgane
Konbini (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Aujourd’hui reconvertie en animatrice de télévision, mannequin et chanteuse, Clara Morgane sait qu’elle n’échappera jamais à ses trois années passées comme star de films pour adultes. Une situation qu’elle assume, mais qui a été particulièrement douloureuse pour sa famille. Tout récemment, la Marseillaise a ainsi révélé une réaction qui en dit long de son grand-père…

Publicité

Ce n’est certes qu’une courte période. Après tout, c’est seulement entre 2000 et 2002 que Clara Morgane a été actrice X, et elle a tourné dans un nombre de films finalement très restreint par rapport à certaines autres personnalités du milieu. Pourtant, et sans oublier que c’est ce qui lui a permis de devenir célèbre, c’est bien cette image qui colle à la peau de la jeune femme.

Invitée récemment de Guillaume Pley dans l’émission « LEGEND », elle a de nouveau justifié sa décision de se lancer dans ce monde controversé à l’âge de 19 ans. Pour elle, la démarche n’a rien de tabou :

J’avais vraiment besoin de tout risquer à ce moment-là de ma vie, à mes 19 ans, car j’avais besoin de me réapproprier mon esprit, mon corps et ma personne en général.

Publicité

Je voulais prouver à moi-même et aux autres, au monde, que mon corps et ma tête m’appartenaient, et que j’avais de grandes ambitions. Alors effectivement, ce n’était pas un chemin facile, mais quelque part j’étais prédestinée, je savais que c’était le mien. Je n’avais pas tellement le choix, c’était évident, il fallait que je passe par-là.



Le grand-père de Clara Morgane hors de lui après l’annonce

Si la principal intéressée a bien vécu cette période, ce fut nettement moins le cas de sa famille. Elevée dans une mentalité qu’elle définit elle-même de rigoriste, et à laquelle elle attribue son envie de se libérer une fois la majorité atteinte, Clara Morgane n’a pas fait que des heureux en annonçant son choix de carrière.

Publicité

Encore très affectée par certains souvenirs douloureux, elle a ainsi confié :

Ça a été difficile. Mon grand-père a giflé ma mère en lui disant que c’était de sa faute. Moi je l’ai pris vraiment comme un fardeau que j’ai dû porter.

Des révélations choquantes, qui permettent d’ailleurs de rappeler que rien ne justifie la violence envers les femmes, et encore un moins un choix de carrière, aussi polémique soit-il. Une blessure encore à vif pour la quarantenaire, qui n’a toutefois pas eu d’autre choix que d’aller de l’avant.

Publicité

Evoluer dans le monde du X n’a rien d’aisé, et les acteurs et actrices de ce milieu voient souvent leurs relations avec leurs proches se refroidir. Dans le cas de Clara Morgane, l’affaire a malheureusement pris de graves proportions. Un épisode tout particulièrement regrettable…

Pop culture

Les dernières actus