Michel-Édouard Leclerc révèle les produits à ne pas acheter maintenant (car les prix vont enfin baisser !)

michel-edouard leclerc
BFMTV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Tandis que les Français sont noyés dans l’inflation et dans une hausse galopante des prix depuis le début du conflit en Ukraine, c’est la résignation qui règne dans les foyers. Seulement voilà : après tant de mauvaises nouvelles, Michel-Edouard Leclerc a tenu à apporter des annonces très positives à la population. Une excellente nouvelle.

Publicité

Ce n’est un secret pour personne : de plus en plus de foyers sont pris à la gorge financièrement au regard de la terrible hausse des prix qui s’abat sur nos supermarchés depuis de nombreux mois. Et en dépit des annonces répétées du gouvernement depuis le printemps dernier, et des mesures mises en place, rien de bien concret n’avait été à signaler pour la population française.

Enfin des bonnes nouvelles pour les Français !

Seulement voilà, la situation évolue enfin favorablement. Il est évidemment nettement trop tôt pour parler de bout du tunnel ou de sortie de crise, mais Michel-Edouard Leclerc, patron du groupe éponyme, a troqué son pessimisme pour les bonnes nouvelles ce lundi matin au micro de France Info :

Publicité

Tout ce qui est non alimentaire mais aussi peu produit en France, comme le textile, des choses [qui sont] importées, vont carrément baisser.

Ce qui coûtait cher, l’année dernière et l’année d’avant, c’était les coûts de transport depuis l’Asie. Sur le textile et même déjà les jouets de Noël dans les semaines qui viennent, il y a de vraies baisses (…) d’une année sur l’autre, de l’ordre de 2 à 3%.



Une réelle bouffée d’oxygène pour les Français, qui pourront ainsi voir les fêtes se profiler (un peu) plus sereinement, notamment au niveau des cadeaux à offrir à leurs proches. Autre bonne nouvelle : l’alimentaire est également concerné.

Publicité

Michel-Edouard Leclerc explique en effet que de « petits groupes de marchés »

Le marché des céréales a suffisamment baissé cette année pour que l’on puisse avoir des pâtes moins chères. La situation est semblable pour tous les produits à base de céréales, dont les pizzas.

Pour finir cette ribambelle de bonnes nouvelles, sachez enfin qu’un travail est également en cours pour faire diminuer le prix du café, dont le cours « est resté stable à la baisse ». De quoi ravir tout le monde, assurément !

Publicité

S’il convient évidemment de rester prudents face à ces premiers signaux positifs, force est de constater que cette tendance positive donne du baume au coeur. Rendez-vous en rayon, donc, pour voir si ces belles paroles se traduisent en actes concrets dans les prochaines semaines…

Pop culture

Les dernières actus