Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Outre un talent exceptionnel dans la cage, Conor McGregor et Jon Jones ont tous deux fait montre de leurs qualités de trash-talkeurs au fil des ans. Cela a d’ailleurs donné naissance à une séquence légendaire et assassine entre les deux stars de l’UFC.
L’un se voit souvent qualifié de GOAT, voire de sérieux candidat à ce statut dans les discussions des fans et des experts. L’autre fait partie des figures les plus emblématiques de l’histoire des sports de combat. À ce titre, Jon Jones et Conor McGregor obtiendront à n’en pas douter l’étiquette de légendes à l’issue de leur carrière. Et pas seulement pour leurs exploits et résultats obtenus dans l’octogone de l’UFC.
Quand Jon Jones et Conor McGregor unissent leurs forces
Si le trash-talking a toujours fait partie du folklore de l’UFC, Jones et McGregor y ont tous deux ajouté leur petite touche ces dernières années. En particulier le Notorious, réputé pour son franc-parler parfois limite et qui n’épargne personne. Pas même les journalistes. L’un d’eux en a d’ailleurs fait les frais en marge de l’UFC 178, dont les deux superstars partageaient initialement l’affiche :
Conor McGregor and Jon Jones 10-8 a reporter about his outfit 😂 pic.twitter.com/Jp33ympgXU
— Aqua 🦆 (@AquaFighting) November 3, 2023
Journaliste : Qu’est-ce que tu penses de ma tenue ?
Conor McGregor : C’est pas trop mal. Pour être complètement honnête, la chemise verte avec le costume gris, c’est une combinaison bizarre.
Journaliste : Merci, j’apprécie.
Une discussion déjà bien assez surprenante à elle seule, à laquelle Jones a cependant tenu à participer :
Jon Jones : Oh oh oh. Dans tes dents ! Eh, c’est toi qui as demandé. Ne fais plus jamais ça. Tu ferais mieux de brûler cette m*rde direct !
Conor McGregor : (Rires) Sérieux, ça rend pas bizarre, le costume gris avec la chemise verte ?
Jon Jones : C’est pitoyable. (En s’adressant au journaliste) Sérieux, c’était ton idée ? Et t’as choisi de te mettre au premier rang avec cette m*rde ! Oh, pitié.
Visiblement pas fans de l’ensemble porté par leur interlocuteur, les deux hommes se sont fait un plaisir de l’incendier. De façon assez étonnante, c’est même « Bones » qui s’en est particulièrement donné à cœur joie, et ce, alors que personne ne lui avait demandé son avis. Force est quoi qu’il en soit de constater que, d’un point de vue vestimentaire, les deux prestigieux homologues semblent partager les mêmes goûts.
Avant de défier respectivement Daniel Cormier et Dustin Poirier, Jon Jones et Conor McGregor ont trouvé un ennemi commun auquel s’en prendre. Or, comme l’affirmait l’Américain, ce dernier savait ce qu’il risquait en posant sa question !