Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama ne cesse d’impressionner les observateurs au sein de la NBA. C’est le cas des joueurs, tout comme les coachs, au-delà de Gregg Popovich. Celui des Raptors n’a pas hésité à faire une drôle de comparaison pour le Français.
Comment stopper un joueur de 2m24 capable de briller dans la majorité des domaines ? C’est la question que doivent se poser les Raptors à l’heure actuelle. Victor Wembanyama a frappé un grand coup plus tôt dans la semaine en dominant par deux fois les Suns, et comptez sur lui pour tenter de recommencer ce dimanche soir contre la franchise canadienne. Et ce malgré une absence notable.
Avec Devin Vassell blessé, les hommes de Gregg Popovich pourraient se reposer encore un peu plus sur Wemby. Pas de quoi déranger le Français, déterminé à l’idée de faire gagner son équipe. Voilà pourquoi Toronto va devoir se méfier lors de ce match, à l’image du coach Darko Rajaković. Il mise d’ailleurs sur un plan assez physique pour freiner Victor dans cette partie.
Wembanyama encore comparé à une superstar
On ne sait pas si le plan des Raptors fonctionnera, d’autant que freiner Wemby s’annonce être une mission ardue. Rajaković n’en reste pas moins très impressionné par le talent du joueur, au point où il le compare à Kevin Durant dans une récente interview pour The Athletic. Comme quoi, la superstar se retrouve encore dans la même discussion que Wemby.
"Durant is 7 feet tall, and he looked so tiny compared to Wembanyama. It’s an avatar version of Kevin Durant.” – Raptors coach Darko Rajaković pic.twitter.com/5FI15Fm68d
— Josh Paredes (@Josh810) November 5, 2023
Rajaković : « C’est la même stratégie pour le freiner, sauf que Wembanyama fait quelques centimètres de plus. J’ai regardé le match entre Phoenix et San Antonio. Je sais quelle taille fait Kevin Durant. Il fait facilement 2m13. La NBA le liste à 2m08 mais il fait au moins 2m13 et pourtant il est tellement petit si on le compare à Wembanyama. C’est une version avatar de Kevin Durant. »
On imagine que Victor doit prendre le tout comme un compliment, même s’il faut reconnaître que le coach n’a pas tort. On a pu comparer la taille entre les deux joueurs et KD fait bien petit à côté du Français. Un peu comme tout le monde finalement. Comptez en tout cas que Wemby pour se servir de sa taille pour dominer les Raptors…
Une version avatar de Kevin Durant ? On imagine que c’est un commentaire positif du coach des Raptors pour Victor Wembanyama. Il n’a pas caché son admiration pour le Français, même s’il y aura pas de cadeau sur le parquet. Et tant mieux.