Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
L’attraction de l’année en NBA est d’origine française. Car oui, le 1er pick de la Draft 2023, Victor Wembanyama ne finit pas de faire des miracles en match comme en dehors. Et même certaines anciennes stars NBA se convertissent en admirateurs.
L’histoire est en marche et Victor Wembanyama est pour l’instant fidèle au scénario que de nombreux experts prédisaient. Il se pourrait même qu’il soit allé au-delà du script, compte tenu de leurs réactions aux performances sidérantes qu’il a réalisées jusqu’ici. Le Français est en effet un véritable phénomène qui est scruté par le monde entier pour ses moindres faits et gestes, même avant le début d’une rencontre.
L’échauffement irréel de Victor Wembanyama impressionne Channing Frye
On avait l’habitude d’assister aux mythique phases d’échauffement de Stephen Curry, mais Wembanyama est en train de lui chiper la vedette avec sa préparation d’avant-match, pas si différente par ailleurs. De toute évidence, c’est ce qui fait la singularité du rookie des Spurs et qui fait le rend si impressionnant. Même aux yeux de Channing Frye, qui a tenu à rétablir une vérité importante sur le sujet :
If people only knew that he’s not supposed to be looking that fluid at that height. https://t.co/m7hlTId9ys
— Channing Frye (@channingfrye) November 3, 2023
Si seulement les gens savaient qu’il n’est pas censé avoir l’air aussi fluide en étant aussi grand.
Champion NBA avec Cleveland et mesurant lui-même 2m13, Frye connait bien le poste d’intérieur qu’il occupait et ses prérequis. Cela lui parait donc d’autant plus irréel de voir l’un de ses successeurs effectuer de tels gestes d’arrières. Il n’est toutefois pas le seul à partager ce genre de réaction effarées sur la toile :
Insane.
— Dallas Rushing (@dallasirushing) November 3, 2023
Incroyable.
this is crazy lol
— 🃏 (@jk3rd_) November 3, 2023
C’est dingue lol
Lui-même de très grande taille et ancien champion NBA, Channing Frye montre qu’il est toujours difficile de ne pas se montrer subjugué par le moindre geste de Victor Wembanyama. Il faut dire que cela représente du jamais-vu pour un tel profil athlétique.