Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Spurs et Suns se sont affrontés par deux fois cette semaine, permettant de voir en action Victor Wembanyama contre Kevin Durant. Le Français a fait une excellente impression et repart même avec deux victoires dans ce duel. Le Slim Reaper avait donc des choses à dire sur lui.
Avec 38 points lors de la seconde confrontation contre les Suns, Victor Wembanyama a fait beaucoup de bruit en NBA cette semaine. Le Français a montré son talent dès son 5ème match, tout en prouvant qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs. Du moins sur cette partie. On espère maintenant que l’intéressé va pouvoir enchaîner les bonnes performances, et ça commence ce dimanche soir contre les Raptors.
En attendant la suite, les commentaires sont nombreux pour Wemby, qui a trouvé le moyen d’augmenter encore un peu plus sa hype. Au point où un ancien Laker a lâché une prédiction assez folle concernant sa campagne rookie. Les observateurs sont unanimes sur le niveau du Français, et ce n’est pas Kevin Durant qui va venir les contredire. Même le Slim Reaper a été impressionné de son côté.
Kevin Durant sous le choc devant Wembanyama
Peu après la victoire des Spurs, Durant avait lâché quelques commentaires élogieux pour Wemby, tout comme son coéquipier Devin Booker. KD n’était pas sur les parquets vendredi soir, mais il est passé lors d’une émission liée à la NBA, où il a pu revenir sur son duel contre l’ancien des Mets. Et il avait encore des choses à raconter sur ce drôle de matchup.
KD talks his matchup vs. Wemby on #NBAHooperVision 🗣️
— NBA (@NBA) November 4, 2023
Tap in and watch on the NBA App: https://t.co/b57zSdz8rA pic.twitter.com/TlmOlHegY9
Kevin Durant sur Victor Wembanyama : « Quand il s’élève et qu’il prend son tir, je me suis dit qu’il n’y avait aucune chance pour moi d’être proche (de le contrer). Je vais simplement jouer et contester, parce que soit tu vas faire faute sur lui ou il va réussir le tir. S’il rate c’est de sa faute. Il est différent, vraiment différent. Il est grand, athlétique, mobile, il sait shooter. Il a des vraies qualités, c’est un dur. »
Une déclaration très élogieuse pour Wembanyama, qui fait sensation devant Durant. On imagine que le Français appréciera, surtout que KD lui a partagé quelques paroles après la partie. Un beau moment à voir entre les deux, tandis que les supporters attendent avec impatience les retrouvailles.
Il est clair que Victor Wembanyama a réussi son test contre les Suns, et par deux fois cette semaine. Même Kevin Durant ne peut que s’incliner devant un tel talent, au point où il n’hésite pas à lâcher de jolis compliments. Nul doute que Wemby appréciera cette attention.