Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Les Timberwolves répondent présents en ce début de saison. Vainqueurs autoritaires du Jazz (123-95), ce samedi, les hommes de Chris Finch doivent en grande partie ce succès à la nouvelle bonne performance de Rudy Gobert, à laquelle a réagi son coach.
Les Timberwolves font partie des équipes les plus suivies en ce début de saison, notamment en raison des attentes élevées autour de certains joueurs. En effet, l’exigence se veut grande pour la franchise et jusqu’ici, son rendement se veut très satisfaisant, y compris défensivement. Meilleure formation de la ligue dans le domaine (99.6 points encaissés par match en moyenne), elle peut pour cela remercier Rudy Gobert :
Best defensive rating in the NBA this season:
— Timberwolves Muse (@Wolvesmuse) November 5, 2023
Rudy Gobert- 94.9
Deandre Ayton- 97.7
Karl-Anthony Towns- 98.8
The only players with under 100 pic.twitter.com/98vvBKiNZx
Les meilleures évaluations défensives en NBA cette saison : Rudy Gobert – 94.9 ; Deandre Ayton – 97.7 ; Karl-Anthony Towns – 98.8. Ce sont les seuls joueurs à être sous la barre des 100.
Rudy Gobert en grande forme
Minnesota nourrit de grandes ambitions cette année et veut faire partie des contenders. Ils affichent pour le moment un bilan positif avec 3 victoires en 5 matchs et restent sur deux succès convaincants. Au sortir de celui remporté contre Denver, les hommes de Chris Finch ont récidivé ce samedi face au Jazz (123-95). Une rencontre à l’issue de laquelle l’entraineur a tenu à mettre en exergue l’impact complet de Gobert :
I asked #Timberwolves head coach Chris Finch about Rudy Gobert’s offensive impact for the Wolves as a screener
— Sheldon Wohlman (@3swohlman) November 5, 2023
Finch highlighted his selflessness as a player and how much “love” they make sure to give him ⬇️ pic.twitter.com/hNdSOkuZvn
Il est incroyablement altruiste sur le plan offensif avec ses écrans, ses picks-and-rolls qui attirent plein de défenseurs, sa capacité à aller au rebond offensif… Les adversaires se mettent souvent à deux ou trois pour le contenir au rebond. Ça les ralentit et les empêche de nous sanctionner en transition offensive. Il y a tellement de choses que Rudy fait mais qui ne se voient pas.
Défensivement, il continue de jouer à un niveau vraiment élevé. On essaye de toujours lui donner de l’amour, souligner tout ce qu’il fait bien et lui faire savoir que ça impacte notre jeu, que ce soit offensivement ou défensivement.
Des mots extrêmement forts qui auront sûrement de quoi motiver la Stifle Tower, qui signe en effet une entame de saison digne de ses campagnes de Défenseur de l’Année.
Les Wolves se portent bien en ce début de saison, et cette forme est notamment due à leur solidité défensive. Rudy Gobert joue évidemment un grand rôle dans ce compartiment du jeu, et a donc bien mérité les chaleureux compliments de son coach.