Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Les Lakers se sont largement inclinés ce samedi face au Magic (120-101), malgré la performance record d’Anthony Davis. L’intérieur star s’est par ailleurs exprimé sur la prestation décevante de son équipe après le match et n’a pas mâché ses mots.
Les Lakers viennent de subir leur 3ème défaite de la saison face à une équipe d’Orlando qui paraissait pourtant plus modeste sur papier. Un résultat forcément rageant, qui plus est en tenant compte du nouveau gros match réalisé par Anthony Davis. Auteur de 28 points, 13 rebonds et pas moins de 7 contres (!) sur le parquet du Magic, l’intérieur star s’est placé une fois de plus dans le sillage de Shaquille O’Neal :
Anthony Davis tonight:
— StatMuse (@statmuse) November 5, 2023
28 PTS
13 REB
7 BLK (!!)
10-15 FG
Only Shaq has more 25p/10r/5b games since 2000. https://t.co/1vepCzKjsH
Seul Shaq a réalisé plus de match à 25 points/10 rebonds/5 contres depuis 2000.
Anthony Davis peste après le revers des Lakers
Actuellement titulaires d’un bilan à l’équilibre (3-3), les Lakers n’affichent pas le niveau de jeu d’un prétendant au titre. La rencontre de ce samedi a ainsi permis d’accentuer les lacunes flagrantes de l’équipe et provoqué le grand désarroi de LeBron James et Darvin Ham. Davis s’est bien évidemment joint aux deux hommes et a ciblé les axes d’amélioration à travailler pour faire meilleure figure :
The Lakers have been out scored 210-139 in the 1st Q through the first six games of the season.
— Dave McMenamin (@mcten) November 5, 2023
The Lakers have also been outscored 117-54 in second-chance points through the first six games.
AD: « That’s what’s going to lose us games. We know our problem. We got to fix it. »
Les Lakers ont concédé 210 points contre 139 marqués dans les premiers quart-temps des six premiers matchs de la saison. Ils ont également concédé 117 points contre 54 marqués sur des secondes chances au cours de ces six rencontres. AD : « C’est ce qui va nous faire perdre des matches. Nous connaissons notre problème. Il faut qu’on le résolve. »
Les Purple & Gold ont beau avoir du mal en ce début de saison 2023-2024, le Unibrow n’est certainement pas le joueur le plus à blâmer, puisqu’il a réalisé des performances assez satisfaisantes jusqu’ici avec 26.3 points par match et 3.7 contres de moyenne. Ses coéquipiers devront donc à tout prix se mettre au diapason afin de pouvoir faire concurrence aux autres cadors de la ligue dans les mois à venir.
Les Lakers peinent à convaincre et signent un début de saison mitigé. Anthony Davis assure que son équipe est consciente de ses faiblesses, mais faudrait-il encore savoir comment les combler. Et pour l’heure, Darvin Ham ne trouve pas le remède.