Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Le nouveau visage des Bucks a du mal à séduire après 6 matchs, ce qui a récemment engendré une réaction colérique de Giannis Antetokounmpo. Cependant, Damian Lillard s’est imposé comme juge de paix en livrant un message fort sur la situation de l’équipe.
Le duo composé de Damian Lillard et Giannis Antetokounmpo avait de quoi faire trembler joueurs et fans adverses au moment de l’arrivée de l’ancien de Portland à Milwaukee. Et pourtant, ce sont les Bucks qui sont rongés par l’inquiétude en ce début de saison. En effet, après 6 matchs, ces derniers ne sont parvenus à récolter « que » 4 victoires poussives, malgré un calendrier qui semblait pourtant être à leur portée.
Une situation qui ne plaît forcément pas au Greek Freak, qui ne s’est pas gêné pour remettre les pendules à l’heure de façon très catégorique dernièrement. Ceci dit, s’adapter à une nouvelle équipe et à la tactique d’un nouveau coach ne doit pas être chose facile pour Dame. Ce dernier se montre cependant plus patient que son nouveau coéquipier, en témoigne sa déclaration après la récente victoire face aux Knicks.
Damian Lillard calme les tensions aux Bucks
Dame: “You gotta know that sometimes it might get a little ugly before it gets great, because everybody is used to things being a certain way and operating a certain way, so when you put more good players together it’s going to take sacrifice and putting your pride and ego to the… pic.twitter.com/2ttDKKTOAj
— ³⁴ (@GiannisWorld) November 4, 2023
Il faut savoir que, parfois, cela peut être un peu moche avant d’être génial parce que tout le monde est habitué à ce que les choses fonctionnent d’une certaine façon. Du coup, quand vous mettez plus de bons joueurs ensemble, ça nécessite des sacrifices. Il faut savoir mettre sa fierté et son ego de côté et faire passer le collectif avant soi. Et je pense que nous devons tous mettre notre pierre à l’édifice.
La pluie laisse toujours place au beau temps. Damian Lillard se dit dès lors convaincu que s’il existe encore des parts d’ombre dans le jeu de Milwaukee, elles se retrouveront tôt ou tard éclaircies au cours de la saison. Selon lui, cela représente même une étape indispensable par laquelle passer. Il faut savoir faire preuve de patience et se mettre dans les conditions adéquates afin de collectionner les victoires.
C’est donc un duo très contrasté dans les paroles qui a pris forme dans le Wisconsin, avec une nouvelle recrue qui paraît plus modérée dans ses dires sans pour autant manquer d’ambition. Ceci dit, les Bucks devront se remettre dans le sens de la marche très vite et enchaîner les victoires de rang. Sans cela, le doute pourrait vite commencer à s’installer et empêcher la franchise d’atteindre ses objectifs élevés.
Si Giannis Antetokounmpo représente la tempête, Damian Lillard, lui, incarne le calme. Le meneur star garantit que ce n’est qu’une question de temps avant que les Bucks ne deviennent une équipe bien huilée. Une affirmation qui demandera confirmation.