« Honte à la France » : Julien Courbet (58 ans) outré, son coup de gueule sans filtre !

Julien Courbet
RTL (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Toujours aussi en vue sur les écrans et à la radio, Julien Courbet est également l’une des personnalités des médias qui n’hésitent pas à prendre position quand bon leur semble. Avec une communauté de plus de 700.000 followers, le natif de Gironde sait qu’il dispose d’un grand écho. Et il l’a utilisé tout récemment pour une cause qui le révolte.

Publicité

Cartonner sur M6 et RTL ? C’est presque la routine pour Julien Courbet, qui continue de figurer parmi les animateurs préférés des Français. Dans une phase très positive de sa carrière, l’ancien acolyte de Cyril Hanouna sur C8 est tout aussi actif sur ses réseaux sociaux lorsqu’il s’agit de dénoncer ce qui l’offusque. Une cause récurrente ? Le maltraitance animale.

Julien Courbet s’en prend violemment à la France et au Canada

Récemment, le parrain de l’association « Animaux sans Foyer » a eu le malheur d’apprendre que le Canada et la France faisaient transiter des chevaux jusqu’au Japon, afin que ces derniers soient abattus. C’est le tweet ci-dessous qui a mis la puce à l’oreille de l’ancien présentateur de « Sans aucun doute » :

Publicité



Outré en apprenant les dessous de ce macabre business, Julien Courbet n’a pas hésité à couvrir de honte le Canada et la France, protagonistes de l’affaire, avec un message sans détour :

Publicité

Une prise de position tranchée qui a été accueillie favorablement par les followers de la star du PAF. Avec, malheureusement, une pointe de résignation…

Publicité

Toujours aussi engagé dans la défense des animaux, Julien Courbet n’hésite plus à clairement donner des consignes de vote en faveur des partis pro-animaux, comme il l’avait déjà fait il y a quelques semaines à peine. Une véritable priorité pour l’animateur-producteur, qui entend bien continuer à sensibiliser les Français.

Pop culture

Les dernières actus