À 38 ans, Claudio Capéo cash sur les complications avec sa femme : « C’est surtout mes…

Claudio Capéo
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Devenu un poids-lourd de la scène musicale de l’Hexagone, Claudio Capéo est toujours aussi apprécié du grand public. Derrière la chanteur à la voix si distincte, les Français découvrent de plus en plus l’homme, qui partage notamment la vie d’une certaine Aurélie depuis sa tendre jeunesse. Et avec franchise, l’interprète de « Mamma » a confié que la célébrité avait complexifié cette relation…

Publicité

Elle est révolue, l’époque de l’accordéon sur la place de Bellecour de Lyon, avec ce fameux clip qui l’a révélé au grand public. Bien loin de ses débuts parfois compliqués, Claudio Capéo est aujourd’hui une véritable star de la chanson française, capable de remplir de grandes salles et de faire se déplacer des foules en festival. Une véritable consécration pour l’Italien d’origine.

Côté privé, Capéo est du genre discret. Néanmoins, il ne cache pas qu’il vit avec Aurélie, son amour de jeunesse. Le couple s’est en effet rencontré alors que l’artiste avait 17 ans, lui qui a soufflé ses 38 bougies en janvier dernier. Autant dire que cette idylle est une affaire qui roule, même si la célébrité esst venu chambouler pas mal de choses…

Publicité

Claudio Capéo honnête sur ses galères avec sa femme

Invité d’Isabelle Ithurburu dans « 50mn inside », l’inoubliable interprète de « Un homme debout » a concédé que l’ambiance était plus tendue à la maison depuis qu’il était devenu un chanteur à succès :

Bah… On s’engueule un petit peu plus par moments, c’est normal.



Très franc sur le sujet, l’ancien candidat de « The Voice » admet sans mal que ses absences sont sources de difficultés :

C’est surtout mes absences. QUand je retourne à la maison après cinq jours sur la route, je suis un peu fatigué. Il faut remettre tout en place. Je suis un petit peu à côté de la plaque. Donc elle me dit : « Quand tu rentres, tu es fatigué et tu es crevé, après il y a une seule journée où c’est cool, et tu repars… Et tu rentres, et on fait le même schéma. On va faire cela pendant deux ans, je ne suis pas sûre de le supporter ».

Publicité

Des propos tout de même assez sérieux de la part du chanteur, qui est bien conscient que la situation est particulièrement délicate à gérer pour sa moitié. D’ailleurs, le papa de César et Roméo se montre très compréhensif, et rend à Aurélie les mérites qui lui appartiennent. De quoi lui donner assez de force pour supporter de nombreuses tournées supplémentaires ? Pas si sûr, mais la reconnaissance de son homme est réelle :

Je la comprends, c’est tout à fait normal. On est toujours restés unis et soudés et sans elle, je n’aurai jamais pu faire tout cela…Elle m’a toujours porté et supporté…C’est elle qui est toujours là

Publicité

La vie d’artiste a certes beaucoup d’avantages, mais également quelques inconvénients majeurs. Parmi eux, le déséquilibre familial est l’un des plus prégnants, et Claudio Capéo n’y échappe pas. Espérons que le bon fonctionnement puisse être trouvé, afin que cet amour de jeunesse perdure le plus longtemps possible !

Pop culture

Les dernières actus