UFC – La révélation sur le salaire de McGregor qui va rendre furieux Francis Ngannou !

Les superstars du MMA Conor McGregor (gauche) et Francis Ngannou (droite)
@thenotoriousmma / @francisngannou

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Si Francis Ngannou a claqué la porte à l’UFC alors qu’il était champion des poids lourds en titre, c’est parce qu’il en avait marre d’être beaucoup moins payé que certains de ses pairs. Compréhensible quand on passe à la loupe le salaire que touchait un Conor McGregor… On parle de sommes dont le Predator ne pouvait que rêver.

Publicité

Autour des 10 millions de dollars, voilà ce que Francis Ngannou aurait touché pour son combat contre Tyson Fury. Si le Britannique aurait même perçu le quadruple de cette somme, ça n’en reste pas moins une superbe opération financière pour le Camerounais. En fait, c’est davantage que tous ses gains à l’UFC réunis, lui qui a quitté la ligue de MMA en janvier dernier à cause ça après avoir parfois été payé une misère.

Pour faire simple, le Predator souhaitait que lui et ses adversaires soient mieux rémunérés et protégés, ce qu’a refusé le président Dana White. Il a fini par obtenir ces conditions à la PFL, mais il a de quoi être furieux contre son ancien employeur… car ce que ce dernier ne voulait pas lui concéder, il le faisait volontiers pour un certain Conor McGregor. Ses gains pour certains combats peuvent faire fulminer Ngannou.

Publicité

Les énormes salaires de Conor McGregor à l’UFC révélés



Les salaires de Conor McGregor révélés dans l’enquête contre l’UFC :

3.285 millions de dollars (dont un bonus discrétionnaire de 2.11 millions de dollars) contre Chad Mendes

4.476.662 ou 4.536.932 millions de dollars contre José Aldo – Aldo a touché 2.377.699 millions de dollars

5.576.315 millions de dollars pout son premier combat contre Nate Diaz. Diaz a touché 2.838.158 millions et l’évènement a généré 61 millions en PPV

5.615.490 millions de dollars pour son deuxième combat contre Nate Diaz qui en a touché 4.315.490 millions.

6.812.374 millions de dollars contre Eddie Alvarez – L’évènement a rapporté 66 millions de dollars à l’UFC.

Publicité

On le sait, CMG est la coqueluche de l’UFC depuis des années, notamment parce que lui et Dana White sont en très bons termes. Il faut dire qu’avec sa personnalité sulfureuse et ses talents de combattants, l’Irlandais est l’incarnation d’une véritable mine d’or à chaque fois qu’il monte dans l’octogone. Pas étonnant donc que Ngannou ait été aussi frustré alors que lui et ses pairs ne récoltaient que des miettes :

Dana White t’es un arnaqueur, paie les combattants bordel. Francis Ngannou avait raison il s’est dressé contre ça, j’espère que tous les combattants UFC vont se reconvertir dans la boxe

Publicité

Le plus fou dans cette histoire, c’est que les revenus de Conor McGregor à l’UFC reste très largement inférieurs à ceux qu’il a pu toucher lors des débuts en boxe contre Floyd Mayweather. Pour certains, le Notorious a donc même été sous-payé par rapport à ce qu’il représentait financièrement pour la ligue de MMA…

Conor McGregor Francis Ngannou Multisports PFL UFC

Les dernières actus