Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
En plus d’être l’une des Miss France qui s’est le mieux reconvertie dans le milieu médiatique, avec diverses activités professionnelles à son arc, Elodie Gossuin est une mère de famille très occupée. Avec 4 enfants, sa vie a en effet radicalement changé. Ce qui a eu des conséquences, elle ne s’en cache pas, sur son intimité !
Plus de 20 ans après son sacre, Elodie Gossuin a réussi à s’installer comme une personnalité médiatique aussi appréciée que suivie par les Français. Avec de nombreuses apparitions médiatiques et près de 600.000 followers au compteur, la chroniqueuse et animatrice est loin de ses homologues qui sont tombées dans l’oubli après avoir porté la couronne. Mais le volet professionnel n’est (presque) rien à côté du volet privé.
Elodie Gossuin évoque sa vie personnelle à tous points de vue
Mère de quatre enfants (deux fois deux jumeaux, ndlr !), l’ancienne protégée de Geneviève de Fontenay n’a pas le temps de chômer. Et ses nombreuses obligations vis-à-vis de ses enfants, couplées à son rythme de travail et ses grossesses, ont quelque peu entamé le volet « olé-olé » de sa vie. Elle se confiait ainsi au micro de Télé-Loisirs en 2019 sur cette sexualité au ralenti :
C’est naturel. Déjà les médecins te recommandent d’avoir un petit moment de répit. Après, je vais te dire la vérité, c’est que le rythme de la matinale, quand tu te lèves à 4h, la libido est bien plus en berne qu’après la grossesse !
Pas besoin d’en dire plus, les propos de l’ancienne reine de beauté sont clairs. Mais en fin de compte, à ce stade de sa vie, il ne s’agit plus de la préoccupation majeure de la mère de famille. Ce qui lui importe ? La solidité de son clan, et son lien indéfectible à la fois avec son mari et ses enfants. Elle poursuit :
Quand tu vois ce par quoi tu passes, les épreuves, le manque de sommeil, et puis les engueulades sur les différences de points de vue, d’éducation…Tu t’engueules car tu ne te retrouves plus à deux comme tu voudrais, et je ne parle pas que des moments pour la sexualité. On a eu des moments difficiles, mais comme dans tous les couples. Mais tu les surmontes. Tu sais qu’après, tu te sens irréductible.
Je suis persuadée que jamais personne ne pourra s’immiscer dans notre tribu et détruire quoi que ce soit. Pour moi, il y a un lien indéfectible. J’ai une confiance aveugle. Rien ni personne ne peut venir en intrus. On est chacun l’épaule de l’autre.
De magnifiques paroles de la part de la Rémoise, qui avait déjà déclaré sa flamme à son mari dans les colonnes de Pure People. Avec, à la clé, un conseil pour tous les couples :
Le secret, c’est que ce n’est pas que mon mari. C’est mon confident, c’est aussi mon meilleur ami, c’est le père de mes enfants évidemment… C’est aussi mon autre, mon double, mon jumeau. e pense que dans un couple, à partir du moment où on ne s’engueule plus, où on ne parle plus, c’est que ça ne va plus. Nous on se parle et on s’engueule et du coup, on se réconcilie souvent aussi.
Très attentive à l’évolution de sa fameuse « tribu » et au bien-être de chacun, Elodie Gossuin privilégie le dialogue et le bien-être global à tout le reste. Cela se ressent notamment sur sa sexualité, comme elle le laisse entendre, mais elle n’a pas l’air particulièrement dérangée par cette situation. En tout cas, on ne peut que saluer son courage de mère de famille nombreuse !