UFC – L’entraineur de Benoît Saint-Denis cash sur son combat : « Je le vois…

Benoit Saint-Denis après sa victoire à l'UFC Paris
@UFC_Europe

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Benoît Saint-Denis rêve de décrocher une ceinture à l’UFC, et il se donne les moyens pour y parvenir. Il s’apprête à disputer un nouveau combat intense à New York, et à l’approche de l’évènement, son entraineur a donné des informations à son sujet.

Publicité

Le 11 novembre prochain, Benoît Saint-Denis sera de retour dans la cage pour un troisième combat en l’espace de 5 mois. Si la confiance règne forcément dans son camp, puisqu’il reste sur deux victoires particulièrement impressionnantes, cet enchainement brutal pourrait aussi se retourner contre lui. Aura-t-il pleinement récupéré ses moyens ?

D’autant plus qu’il devra composer avec un contexte particulier. Il va en effet combattre dans la salle la plus mythique de la planète, le Madison Square Garden, ce qui pourrait l’impressionner et lui faire perdre ses moyens. L’enjeu sera également important sur le plan sportif, puisqu’un succès lui permettrait d’intégrer le Top 15 et donc de faire un pas de plus vers une ceinture mondiale…

Publicité

Daniel Woirin donne des nouvelles de Benoît Saint-Denis

Les fans doivent donc être curieux de savoir comment le nouveau prodige du MMA français se sent à l’approche de son duel avec l’Américain Matt Frevola. Ça tombe bien, son entraineur Daniel Woirin vient de passer dans le podcast « Fight Club » de RMC, et il a donné quelques informations depuis le camp d’entrainement du « God of War » :



Tout se passe bien pendant cette préparation, je suis avec Benoît depuis 3 semaines là, avant j’étais au Brésil, mais j’avais donné mes instructions aux entraineurs qui étaient présents. Tout va bien, il nous reste une semaine d’entrainement, et on s’envole pour New York ce dimanche. Je vois Benoît victorieux, mais on ne sait jamais dans ce sport. C’est imprévisible, mais il sera prêt pour ce combat c’est certain. Ça va être une belle opposition, à New York en plus, on ne connaissait pas le Madison Square Garden donc ça tombe très bien.

Publicité

Daniel Woirin est confiant, il voit bien son joyau s’imposer à New York face à Matt Frevola. Même à l’autre bout du monde, il s’est assuré que l’entrainement était à la hauteur de l’enjeu, ce qui devrait porter ses fruits dans la cage. Benoît Saint-Denis sera d’autant plus motivé qu’il aura l’occasion de faire honneur à l’armée française en ce jour d’Armistice.

Publicité

Encore quelques jours d’entrainement pour Benoît Saint-Denis avant de s’envoler pour New York. Son entraineur s’est d’ailleurs montré plutôt confiant, ce qui est rassurant pour tous les fans du « God of War ».

Multisports UFC

Les dernières actus