Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Amis dans la vie, Pascal Obispo et Michaël Youn partagent un lien peu commun, quoique toutefois répandu chez les stars : ils ont partagé une histoire avec la même personne, Isabelle Funaro, mais à des époques différentes. Forcément dans l’embarras vis-à-vis de la situation lorsqu’il a officialisé sa relation avec la jeune femme, Youn a ainsi osé une annonce assez cash à Obispo. Explications !
Rassurez-vous, il n’existe aucun problème entre Michaël Youn et Pascal Obispo. Immortalisés à tout jamais pour leur morceau parodique « Mauvaise foi nocturne », devenu culte depuis, les deux hommes auraient néanmoins pu voir leur relation voler en éclats un an plus tard – et il y aurait possiblement eu de quoi. Mais pour comprendre la situation, il faut d’abord remonter à l’an 2000.
Cette année-là, Obispo passe la bague au doigt d’Isabelle Funaro, jeune mannequin de 18 ans. De cette union naît un petit Sean dans la foulée, avant que les tourtereaux ne se séparent en 2005. Trois ans après, en 2008, soit un an après « Mauvaise foi nocturne », c’est Michaël Youn qui a entamé une relation avec elle. Une situation difficile à communiquer à son ami…
L’annonce sans filtre de Michaël Youn à Pascal Obispo
Invité de Konbini en début d’année, Youn avait évoqué le sujet avec détachement, puisqu’il y a évidemment prescription désormais :
J’ai le droit de le dire : je me suis quand même tapé son ex-femme ! C’était terminé entre eux. D’ailleurs je ne me la suis pas tapée, parce qu’Isabelle est devenue la mère de mes enfants.
À l’époque, pourtant, les choses étaient un peu plus difficiles à communiquer, et d’autant plus que l’acolyte de Vincent Desagnat avait en tête une discussion qui datait de leur temps commun en studio.
Je me souviens d’une conversation dans le studio de Pascal. Je lui sors une connerie et ça le fait rire. Je lui dis : « Tu n’es pas choqué ? » Il me fait : « Non, il n’y a que deux trucs qui peuvent me choquer. Tant que tu ne touches pas à ma mère et à ma femme, ça va ! »
C’est donc avec cet avertissement en tête que Youn a dû avouer la vérité à son camarade, même si, évidemment, l’histoire entre Obispo et Funaro était terminée depuis 3 ans. C’est donc une option pour le moins gonflée que le natif de Suresnes a choisie :
Un jour, je l’ai appelé, je suis allé très loin dans la confession. Je lui ai dit : « J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas ta mère ».
Youn ne précise pas comment Obispo a réagi, mais on ne peut que saluer le culot et le second degré de cette annonce !
Dans son style caractéristique, le trublion Michaël Youn s’est montré inventif pour communiquer à Pascal Obispo que, oui, il avait bel et bien entamé une relation avec son ex-femme. Notons surtout que le couple est toujours ensemble, avec deux enfants, et que l’interprète de « Lucie » a lui aussi retrouvé l’amour. Tout est bien qui finit bien !