Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Victor Wembanyama a conquis la planète NBA en dominant les Suns ce jeudi soir, le tout avec une performance absolument folle. Mais à la manière d’un Steph Curry, l’intérieur des Spurs sait aussi faire le spectacle avant l’entre-deux…
On ne parle presque que de lui aujourd’hui dans le monde de la balle orange. Victor Wembanyama a fait sensation avec sa performance contre les Suns, au point où Gregg Popovich était impressionné en conférence de presse. Il va sans dire que le légendaire coach n’a jamais vu ça de sa carrière, même si la route est encore longue pour le Français. Il faudra être régulier, tenir la cadence avec l’enchaînement des matchs et surtout éviter la case infirmerie.
La vidéo de Wembanyama à l’échauffement qui choque
Pour l’heure, on se contente surtout de profiter des prouesses de Wemby, qui sont assez exceptionnelles pour un joueur de 2m24 pour rappel. L’ancien des Mets ne cesse de nous impressionner, que ça soit durant les rencontres ou alors pendant son échauffement. Capable de dribbler comme un meneur, une vidéo de Victor fait le tour des réseaux sociaux.
I’m sorry, WHAT pic.twitter.com/E8gJAg7h5I
— Josh Paredes (@Josh810) November 3, 2023
Je suis désolé, QUOI
Cela peut sembler normal quand Steph Curry est celui qui réalise de tels moves, ça ne l’est absolument pas quand c’est un intérieur de 2m24. Demandez à Boban Marjanovic ou n’importe quel grand de réaliser ça, et il y a de bonnes chances pour qu’il échoue misérablement. C’est très impressionnant à voir et la preuve que Wemby est un joueur à part. Les internautes sont sous le choc.
The “Lord, have mercy” at the end
— Kyle Pring (@PringKyle) November 3, 2023
😭😭😭
Le « Seigneur, ayez pitié » à la fin 😭😭😭
Steph curry ball handling
— Theo 🎃 (@FinallyTheo) November 3, 2023
La qualité de dribble de Steph Curry
L’exercice en lui-même n’est pas si complexe pour un joueur lambda, mais il l’est pour un Victor Wembanyama et sa taille. C’est remarquable à voir, au point où le commentateur à la télévision avait manifestement du mal à s’en remettre. On peut le comprendre.