Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Devin Booker a été particulièrement fort ce jeudi contre les Spurs, et alors qu’il sonnait la charge pour son équipe, il a décidé de provoquer assez sérieusement un coéquipier de Victor Wembanyama. Mais forcément, cela s’est retourné contre lui après la défaite des Suns.
Avant le début de saison, les fans des Spurs pouvaient légitimement s’inquiéter face au calendrier ultra-relevé préparé par la ligue. Entre le match d’ouverture contre Dallas, le choc face aux Clippers et la double confrontation avec l’armada des Suns, on aurait largement pu accepter un bilan de 1 victoire et 4 défaites… Mais ce serait oublier qui sont Victor Wembanyama et Gregg Popovich.
Outre la victoire presque logique contre Houston, équipe en pleine reconstruction, San Antonio a réussi à s’imposer deux fois de suite sur le parquet de Phoenix, exploit sur lequel peu de parieurs ont du miser. Ce jeudi le match a été particulièrement disputé, et forcément, après avoir initié un comeback XXL, Devin Booker était bouillant sur le terrain. Il n’a pas hésité à trash-talker Jeremy Sochan.
Jeremy Sochan se paie salement Devin Booker !
Devin Booker to Sochan. 👀🗣️
— Hoop Central (@TheHoopCentral) November 3, 2023
pic.twitter.com/wkgtfiKBoo
Si l’on en croit sa réputation, Devin Booker aurait surtout tendance à parler à ses adversaires quand les Suns gagnent largement. Mais sur ce coup, il s’en est pris au meneur des Spurs alors que son équipe avait encore quelques longueurs de retard. Une décision qui s’est retournée contre lui, puisqu’il a perdu, et a en plus du subir les moqueries de Jeremy Sochan après coup… Double peine pour le All-Star !
They lost, post the rest. https://t.co/BklFzyxRZI
— Jeremy Sochan (@JeremySochan) November 3, 2023
Ils ont perdu, publiez le reste du match.
Devin Booker pensait sans doute avoir l’expérience pour passer devant et battre les jeunes Spurs dans cette rencontre serrée. Mais c’était sans compter sur le talent de Victor Wembanyama, qui a été tout simplement monstrueux avec sa prestation historique. Voila qui n’arrangera pas la réputation de l’arrière de Team USA…
Les jeunes Spurs gagnent des matchs et prennent confiance, ce qui s’annonce terrifiant pour les années à venir… S’ils se permettent déjà de parler à Devin Booker, imaginez dans quelques années quand ils seront tous à maturité.