Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Opposé à son joueur préféré en Kevin Durant, Victor Wembanyama a répondu présent avec une magnifique prestation dans la victoire de San Antonio. Le rookie français (2m24) a d’ailleurs une nouvelle fois fait le buzz grâce à son physique, lui qui a fait passer le double champion pour un humain lambda après le coup de sifflet final.
Lâcher un gros match en NBA, c’est bien. Y parvenir face à une équipe forte et contre de véritables superstars, c’est encore mieux et surtout quand on est rookie. Victor Wembanyama a ainsi coché toutes les cas face à Phoenix, massacrant littéralement la bande à Kevin Durant tout en empochant la victoire avec les Spurs. Une véritable masterclass longue de 35 minutes durant laquelle il leur aura absolument tout fait.
La symbolique est d’autant plus belle qu’il affrontait son joueur préféré en le Slim Reaper, les deux hommes étant fréquemment comparés par leur physique longiligne et leurs aptitudes techniques dingues pour des joueurs aussi grands. Ils n’ont d’ailleurs pas manqué de se saluer après la rencontre et encore une fois, on a pu se rendre compte à quel point Wemby est au-dessus de la mêlée… littéralement.
La taille folle de Victor Wembanyama terrifie encore les fans
Wemby walks off after a career night 🗣️
— NBA (@NBA) November 3, 2023
38 PTS \ 10 REB \ 2 BLK \ W pic.twitter.com/6AcU9CiM42
Rappelons-le, KD mesure quand même 2m13. Et pourtant, il passe littéralement pour un avorton aux côtés du V (2m24) et ça rend les mensurations de ce dernier d’autant plus impressionnantes. Ajoutez-y la fluidité de ses déplacements et son envergure historique (2m44, record NBA) et vous obtenez une véritable arme nucléaire du côté de San Antonio. Les fans se montrent en tout cas abasourdis par les images :
Everyone to Wemby pic.twitter.com/RpCjmGjYTQ
— PIG KING James (@RaigeGage) November 3, 2023
Tout le monde à côté de Wemby
dude had to bend over to talk to kd😭😭
— Negan’s Burner Account (@YaWifeInMeDms) November 3, 2023
Le mec est obligé de se pencher pour parler à KD 😭😭
Victor Wembanyama incarne tout ce qu’il y a de plus terrifiant au basket-ball. Une taille hallucinante, une palette technique bien avancée pour son âge et un shoot largement au dessus de la moyenne pour un intérieur… S’il parvient à se hisser un jour au niveau de Kevin Durant, il deviendra bel et bien injouable pour ses adversaires en NBA.