Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Victor Wembanyama est connu de tous aux États-Unis, mais c’est aussi le cas de sa grande soeur Eve qui a été l’une des attractions de la dernière draft NBA. À l’occasion d’Halloween, la joueuse a d’ailleurs révélé son déguisement… sauf que ce dernier n’a pas du tout rencontré du succès en France, les fans se montrant consternés.
Si l’avenir du basket-ball français est aussi radieux, c’est en partie grâce à la famille Wembanyama. En attendant que le jeune Oscar devienne adulte, ses aînés sont déjà très productifs au niveau professionnel. Auteur de ses premiers pas en NBA en 2023-24, Victor Wembanyama impressionne déjà les fans et observateurs et vient notamment de lâcher une performance monstrueuse face aux Suns.
Du côté des femmes, c’est la soeur aînée Eve qui régale sur les parquets, elle qui a été très performante lors des dernières Women’s Series avec l’Équipe de France de 3×3. Véritable coqueluche des réseaux sociaux, elle y a d’ailleurs attiré l’attention récemment en s’adonnant à la tradition d’Halloween, en se déguisant. Et pour cela, elle a simplement choisi de devenir… son frère Victor, arborant son look et sa tenue aux Spurs.
Eve Wembanyama qui se déguise littéralement en son frère…😭
— 50 Nuances 🇺🇸🏀 (@50NuancesDeNBA) November 2, 2023
Après Victor en Slenderman, décidément les Wemby sont chauds niveau costumes 😅
🎥 – eve_wemba (TikTok)pic.twitter.com/fg0LJed01P
Les fans français « gênés » par le costume d’Eve Wembanyama
Très populaire aux États-Unis où elle a fait un énorme buzz le soir de la draft de son frangin, Eve a d’ailleurs connu un franc succès auprès des fans US. En revanche, on ne peut pas dire que ça soit la même chose concernant le public français, car les réactions ont été plus que mitigées dans l’Hexagone où cette imitation n’est pas passée du tout…
Putain je suis trop gêné
— Macos (@macos5_) November 2, 2023
Sa sœur qui lui avait promis que le TikTok resterais dans les brouillon.. 😂
— Killian (@swyyzii) November 2, 2023
…Éradiquez cette vidéo de l’humanité
— Lawis (@Lawis972) November 2, 2023
Que les fans français aiment ou non, Eve Wembanyama a parfaitement le droit de se déguiser comme elle veut à Halloween, même s’il s’agit de se transformer en son frère. C’est en tout cas la preuve d’une belle complicité entre les deux athlètes et c’est là le plus important.