Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Vainqueurs des Clippers plus tôt dans la semaine, le début de saison des Lakers est solide, à l’image des performances de LeBron James. Mais les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le roster, avec une autre blessure à signaler. Et ça commence déjà à faire beaucoup.
Les Lakers ont un objectif relativement clair pour cette nouvelle campagne : le titre ou rien. Avec un Anthony Davis en patron et LeBron James à ses côtés, les hommes de Darvin Ham sont persuadés de pouvoir rivaliser avec les meilleures équipes de la NBA. On ne tardera pas à le découvrir, mais D’Angelo Russell ou encore Austin Reaves, surtout après leurs contrats signés cet été, auront aussi leur importance.
L’infirmerie des Lakers se remplie
Ils auront d’ailleurs l’occasion de le prouver dans les semaines à venir, puisque le vestiaire des Angelinos subit déjà quelques turbulences. On parle de blessures avec une nouvelle selon Mike Trudell : celle de Gabe Vincent. La recrue estivale est touchée au genou et il est forfait pour deux semaines. Un élément en moins pour Darvin Ham sur son banc.
Medical update: Lakers guard Gabe Vincent is out for two weeks due to left knee effusion.
— Mike Trudell (@LakersReporter) November 3, 2023
Gabe Vincent est forfait pour deux semaines à cause d’un épanchement au genou gauche.
En sachant que Jarred Vanderbilt est forfait depuis le début de saison, que Rui Hachimura a raté le match contre les Clippers et que le staff doit gérer LeBron James à 38 ans, ce n’est pas la nouvelle espérée. Cam Reddish était titulaire lors du derby de Los Angeles et nul doute qu’il continuera à obtenir des minutes vu la tournure des événements. Frustrant pour les supporters.
— Austin Reaves is HIM (@deanstaines) November 3, 2023
— Terrence (@spaceog0812) November 3, 2023
Encore une blessure pour les Lakers, qui possèdent déjà un effectif amputé de plusieurs éléments à ce stade de la saison. Il faut maintenant espérer que ça soit pour une courte durée, ou la saison pourrait prendre une mauvaise tournure.