Par Guillaume K. | Journaliste sportif
En programmant deux rencontres de suite entre les Suns et les Spurs en début de saison, la ligue voulait sans doute offrir à Victor Wembanyama l’occasion de se jauger par rapport à Kevin Durant. Il a fait plus que ça avec deux victoires, un carton historique, et des mots forts du n°35.
Quand on regarde le calendrier des Spurs depuis le début de saison, on comprend pourquoi la NBA est l’une des plus grandes ligues de la planète. Victor Wembanyama étant un joueur exceptionnel, il a eu droit à un enchainement parfait pour montrer ce dont il est capable. Entre le derby contre les Mavericks en ouverture, celui contre les Rockets pour sa première victoire et la double confrontation face à Kevin Durant, il a eu du travail !
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il répond pour le moment à toutes les attentes, notamment grâce à ses deux victoires sur le parquet des Suns. Ce jeudi, face à une équipe qui enregistrait en plus le retour de Devin Booker, le jeune intérieur français a été absolument parfait avec 38 points, 10 rebonds, 2 passes décisives, 2 contres, et surtout des paniers ultra-importants dans le clutch.
La révélation de KD sur Victor Wembanyama
À 19 ans, pour son 5ème match en carrière, Victor Wembanyama a longtemps été le meilleur joueur sur le paquet, ce qui semble hallucinant à dire quand on voit le palmarès de ses adversaires. KD, forcément interrogé après la rencontre, a d’ailleurs dévoilé ce qu’il lui avait dit sur le terrain. Il n’a sans doute pas tout dit, même si c’est déjà un bon début.
— Rob Perez (@WorldWideWob) November 3, 2023
Je lui ai simplement dit qu’il avait fait un excellent match et qu’il devait rester en bonne santé.
Kevin Durant sait que Victor Wembanyama était fan de lui dans sa jeunesse, mais il ne valide pas forcément les comparaisons concernant autre chose que le physique. Le n°35 des Suns a vu un joueur unique sur le terrain, enthousiaste, qui s’inspire des plus grands. Un discours qui change clairement des débats avec Bol Bol…
@TheDunkCentral league is cooked pic.twitter.com/sno8BCWJ4B
— Teg🚨 (@IQfor3) November 3, 2023
Victor Wembanyama, sur cette rencontre au moins, a prouvé qu’il était déjà l’un des meilleurs joueurs de la planète. Il a tenu tête à Kevin Durant et Devin Booker, est reparti avec la victoire, tout en signant un carton historique… C’est fort !