NBA – Après 4 matchs, Giannis craque déjà : « Ce n’est pas possible…

NBA Giannis doit faire sans Khris Middleton
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Il faut le dire, les Bucks ne sont pas forcément le rouleau compresseur attendu par les fans après la signature de Damian Lillard. Si un temps d’adaptation était à prévoir, Giannis Antetokounmpo semble déjà perdre patience. La preuve avec cette sortie catégorique.

Publicité

Quand Damian Lillard a posé ses valises chez les Bucks, tout le monde pensait qu’ils allaient sa balader toute la saison avant d’écraser la concurrence en playoffs. Il faut dire que le nouveau meneur est l’un des joueurs les plus adroits de la ligue, en étant également l’un des plus décisifs, alors que Giannis Antetokounmpo est un double MVP inarrêtable physiquement.

Le problème c’est qu’un match de basket ne se joue pas sur le papier, mais bien sur le terrain. Alors ce duo, aussi talentueux et prometteur soit-il, va devoir prouver qu’il peut fonctionner en enchainant les victoires. Ce n’est pas le cas pour le moment, puisque Milwaukee affiche un bilan de 2 victoires pour 2 défaites face à des équipes pas forcément redoutables.

Publicité

Giannis prévient déjà ses coéquipiers

S’il est évidemment trop tôt pour tirer la sonnette d’alarme, le Greek Freak a tout de même envoyé un message important à ses coéquipiers. Après 4 matchs, il est déjà agacé d’entendre des excuses dans le vestiaire. Il veut que tout le monde se mette au niveau et travaille pour remonter la pente. Bon capitaine, ou grosse exagération ?



On peut continuer de se chercher des excuses et penser que tout ira mieux avec le temps, mais ça ne marche pas comme ça dans la vie. Dans la vie il faut chercher et trouver des solutions. Sauf que pour le moment, notre solution est de dire : « Nous avons un nouveau joueur et un nouvel entraineur, mais nous serons meilleurs dans 40 matchs. » Ce n’est pas possible.

Publicité

Nous devons être meilleurs maintenant, nous devons jouer tous ensemble, et nous devons être plus clairs sur ce que nous essayons de mettre en place en attaque et en défense. Si on continue de se dire qu’on s’améliorera dans le temps, ça n’arrivera pas. Nous devons chercher des solutions pour nous améliorer au quotidien. J’espère que ça fonctionnera ainsi.

Giannis Antetokounmpo a visiblement du mal avec l’attitude adoptée par son groupe dans l’adversité. Alors que lui ne voit que le travail comme solution, d’autres sont plutôt partisans de la patience et de l’expérimentation. Des approches bien différentes qui surprennent après seulement 4 petits matchs disputés cette saison. La réponse se trouve sans doute entre les deux.

Publicité

Giannis Antetokounmpo est un leader respecté dans le Wisconsin, mais ne va-t-il pas trop loin sur ce coup ? Après seulement deux défaites il n’y a pas de quoi s’impatienter, l’intégration de Damian Lillard ne peut pas être immédiate.

Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus