Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Légende absolue des sports de combat et à fortiori de la boxe anglaise, Mike Tyson n’a pas profité de la retraite pour se laisser aller. Désireux de rester en bonne condition physique, l’ancien champion du monde continue de s’entraîner et le résultat est parlant, comme le démontrent des images datant de 2021.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Mike Tyson n’a pas chômé du côté de l’Arabie-Saoudite ces derniers jours. Déjà, il a évidemment assisté en live au combat héroïque de son élève Francis Ngannou, ce dernier ayant presque réalisé l’exploit de battre le champion du monde des poids lourds Tyson Fury. Mais en plus de ça, la légende du ring en a également profité pour inaugurer une salle de boxe à son nom à Riyad :
“Proud to open the first Mike Tyson Boxing Club in Riyadh. Honored that the champs came out to support”@MTBOXINGCLUB pic.twitter.com/fO6qC3RaK6
— Mike Tyson (@MikeTyson) November 3, 2023
La cinquantaine passée, Mike Tyson toujours aussi solide
Alors qu’il est désormais âgé de 57 ans et qu’il a raccroché les gants depuis plusieurs décennies, « Kid Dynamite » reste toujours aussi proche du monde de la boxe qui l’a vu émerger comme une légende absolue des sports de combat. Ce n’est pas un hasard si le Predator lui a demandé de l’entraîner pour ses débuts dans la discipline… d’autant que le vétéran affiche toujours une solide forme physique.
Si Tyson a pu conseiller Ngannou avec autant de précision, c’est aussi parce qu’il est encore très en jambes. Capable de terrasser n’importe qui pendant sa carrière, l’ancien boxeur continue de s’entretenir. Il y a deux ans, on avait notamment pu le voir en action à l’occasion d’un sparring et le résultat était pour le moins impressionnant, la star américaine enchaînant les frappes avec une sacrée sauvagerie :
— . (@ARENATTV) November 2, 2023
Alors certes, les coups ne fusent plus à la même vitesse ni avec la même puissance que durant son prime, mais ça n’en reste pas moins impressionnant pour quelqu’un qui a dépassé la cinquantaine. La preuve que certaines choses ne se perdent jamais, surtout quand on les a pratiqué des années durant comme a pu le faire « Iron Mike ». De quoi garder encore une belle charpente malgré le temps qui passe !
« L’âge n’est qu’un chiffre », voilà un adage qui semble parfaitement s’appliquer au cas de Mike Tyson. Il n’est plus aussi mobile et puissant qu’avant et c’est bien normal, mais le champion américain serait quand même capable de faire passer un sale quart d’heure à bien des gens lors d’un sparring !