À 50 ans, Vanessa Paradis révèle cash ses 2 vices : « J’aime trop pour arrêter »

Vanessa Paradis
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Du haut de ses 50 ans, Vanessa Paradis continue de fourmiller de projet et d’être l’une des artistes pour lesquels les Français éprouvent le plus d’affection. Mais ce tournant de la cinquantaine fait forcément réfléchir l’ex de Johnny Depp sur sa santé, d’autant qu’elle ne ménage pas son corps. Elle a ainsi révélé sans tabou les excès auxquels elle s’adonne…

Publicité

Aussi accomplie dans la musique que dans le cinéma, Vanessa Paradis s’est bâtie un sacré CV depuis son arrivée fracassante sur le devant de la scène alors qu’elle était encore toute jeune. Si elle est plus en retrait qu’à une époque, la native de Saint-Maur-des-Fossés n’en reste pas moins particulièrement demandée. Seulement voilà : le temps passe, et elle le sait pertinemment.

Vanessa Paradis pas prête à stopper ses excès de santé

De passage chez Harper’s Bazaar, celle qui s’est révélée au cinéma dans « Noce Blanche » a concédé aisément que le cap de la cinquantaine n’était pas sans conséquence… surtout au regard de ses abus :

Quand on chante et on danse en arpentant la scène entre cour et jardin, qui plus est en fumant à côté, ça passe moins facilement qu’avant, et ça je le constate.

Publicité

J’aimerais être comme Mick Jagger à 80 ans. Mais il ne fume pas, ne boit pas et fait du sport plusieurs heures par jour. Moi, j’ai du mal avec la discipline, j’aime trop les plaisirs de la vie pour arrêter les clopes et le verre de vin…

Consciente qu’elle tente un peu le diable en continuant sa consommation quotidienne de cigarettes et fréquente d’alcool, l’interprète de « Joe le taxi » entend-elle lever le pied prochainement ? Pas vraiment.



La clope, j’arrêterai un jour, mais pas pour me sentir belle, juste pour me sentir bien. Après, si ça peut faire les deux, ce n’est pas plus mal… 

Ces propos ne laissent pas transparaître une motivation surpuissante de la part de l’artiste, qui semble trop aimer son mode de vie actuel pour le changer, et cela en dépit des bienfaits qui seraient constatés sur sa santé.

Publicité

Malgré les effets du tabac, force est de constater que Vanessa Paradis reste radieuse, et que le temps semble ne pas avoir de prise sur elle. Alors quand vient la question de la chirurgie esthétique, qui se pose forcément pour de nombreuses stars au-delà d’un certain âge, elle coupe court :

J’espère que votre prochaine question ne concerne pas mon rapport à la chirurgie esthétique… Parce que c’est toujours la même chose avec les actrices ou les chanteuses. C’est toujours le même refrain. Vous n’avez pas remarqué ? C’est soit : « Oh putain, qu’est-ce qu’elle a pris cher ! », ou alors : « Oh putain, qu’est-ce qu’elle a fait ? » On ne peut plus imaginer une seconde que les choses puissent se faire de manière naturelle, avec les bonnes crèmes et les bons massages.

Publicité

Si certaines stars ont adopté un mode de vie vertueux et radicalement différent de leurs années d’excès, à l’image de Mick Jagger, Paul McCartney et même Jacques Dutronc, qui a stoppé l’alcool, Vanessa Paradis n’entend pas se ranger dans cette catégorie. Pas encore, du moins…

Pop culture

Les dernières actus